Cameroun : Eneo à Promote 2019 : S’abonner, Consulter et  Payer ses  factures  en un  clic :: CAMEROON
Cameroun : Eneo à Promote 2019 : S’abonner, Consulter et  Payer ses  factures  en un  clic :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • vendredi 22 février 2019 12:02:00
  • 1060

Cameroun : Eneo à Promote 2019 : S’abonner, Consulter et Payer ses factures en un clic :: CAMEROON

Pour cette 7ème édition du Salon de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé (Promote) qui a cours au palais des congrès de la capitale, The Energy of Cameroon (Eneo), présente au public, ses innovations en termes de facture électronique, auto relève, index compteur, réclamations, branchements, abonnements.

Promote 2019 est à sa vitesse de croisière ; et Eneo avec. L’entreprise de distribution d’énergie électrique au Cameroun, est de l’événement, avec son beau stand bien tenu. Seulement, Eneo est dans l’offensive communicationnelle. « Nous sommes ici pour présenter au public, les innovations apportées à nos services, pour la plus grande satisfaction de nos clients », nous indique une source à Eneo.

«  my easy light » c’est quoi ?

C’est une agence en ligne d’Eneo. Avec elle, beaucoup de facilités sont désormais offertes aux abonnés, via des canaux électroniques. Il vous suffit désormais d’envoyer un message (il ne coute que 50 francs Cfa la première fois) au 667 90 90 90 via les opérateurs Mtn et Orange, et Eneo vous envoie votre facture. Il faut cliquer ensuite sur le lien Internet et voir le lien en cours. Vous n’avez donc plus à vous déplacer pour vous rendre à votre agence. Il vous suffit chaque fois, d’actualiser votre requête, afin de connaitre le montant de la facture à venir, et même de consulter l’historique des 12 dernières factures mensuelles.

Passée cette étape, Eneo vous envoie en retour votre reçu de paiement de facture d’électricité après règlement de celle-ci par mobile money. La dématérialisation des procédures d’Eneo rend les clients plus autonomes vis-à-vis des releveurs, et leur évite des coupures d’électricité par des agents techniques, faute parfois de présentation de preuves matérielles du règlement de la facture. Bien plus, l’abonné a la possibilité d’imprimer lui-même ses facture et reçu acheminés via le lien indiqué », peut-on apprendre des documents puisés au stand d’Eneo.

Et des compteurs prépayés

En pleine mutation technologique, Eneo propose à ses clients, de passer aux compteurs d’électricité traditionnels, aux compteurs prépayés. Une procédure qui permet d’éviter les surcharges, et d’avoir le contrôle absolu sur sa consommation en énergie électrique.  En plus de vous avertir sur l’épuisement proche de votre carte, avec le compteur prépayé, l’abonné a la possibilité de solliciter un SOS de kilowatts qui sont alors déduits lors de votre prochaine recharge. Une autre innovation et non des moindres, les compteurs communicants, service réservé aux entreprises.

Convention Eneo/Societé immobilière du Cameroun (Sic) pour l’usage des compteurs prépayés.

Le processus d’abonnement aux compteurs prépayés, augure de lendemains meilleurs. Il y a quelques temps, Eneo a paraphé un accord avec la Sic, pour la mutation des compteurs d’électricité traditionnels, en compteurs prépayés. Et selon nos informations, la convention a pris corps par la cité Sic de Makepè (Douala, région du Littoral), laquelle fait donc office de phase pilote de la convention.  La convention s’étend à toutes les cités Sic. Mais il fallait bien commencer quelque part. C’est pour cela que pour le moment, l’opération a été lancée à la cité Sic Makepè, et enregistre plus de 1 000 compteurs prépayés à ce jour.

Eneo innove chaque jour pour la plus grande satisfaction de ses clients. N’hésitez pas à faire un tour dans son stand de Promote. Vous serez édifiés par vous-mêmes, sur ce que votre entreprise de distribution d’énergie électrique, fait chaque jour, en innovant pour votre bonheur.

22févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo