CAMEROUN :: Accélération, Décentralisation : Assises Générales de la Commune les 06 et 07 février 2019 à Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: Accélération, Décentralisation : Assises Générales de la Commune les 06 et 07 février 2019 à Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • lundi 04 février 2019 16:46:00
  • 2453

CAMEROUN :: Accélération, Décentralisation : Assises Générales de la Commune les 06 et 07 février 2019 à Yaoundé :: CAMEROON

L’annonce a été faite ce lundi 04 février 2019, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam.

Le palais des congrès de Yaoundé abrite les 06 et 07 février prochain, les Assises générales de la commune. Face à la presse ce jour, le ministre Georges Elanga Obam a annoncé que les Assises générales de la commune, ont pour thème, « Approfondir la Décentralisation pour une commune camerounaise rénovée ». Selon le membre du gouvernement, les présentes assises s’inscrivent dans la volonté du chef de l’Etat, d’accélérer le processus de décentralisation, histoire de donner un coup de pouce au développement local.

Sont donc attendus à ces travaux qu’abritera le palais des congrès de Yaoundé, 360 maires, 14 délégués du gouvernement, les conseillers municipaux, les magistrats relevant de juridictions administratives, les partenaires au développement, les opérateurs économiques, les organisations de la société civile. « Les Assises générales de la commune serviront de cadre de réflexion concertée dont les conclusions devraient contribuer à une commune plus moderne favorisant le développement local », a déclaré le Minddevel lors de la conférence de presse.

Placées sous le très haut patronage du président de la République, les Assises générales de la commune des 06 et 07 février 2019, seront ouvertes mercredi, par Dion Joseph Ngute le Premier ministre, président du Conseil national de la Décentralisation. Georges Elanga Obam le Minddevel a ajouté que ces dernières, seront meublées de cinq ateliers. Il s’agit : Cadre normatif et institutionnel applicable à la commune (Atelier 1) ; Transferts de compétences (Atelier 2) ; Planification et développement local (Atelier 3) ; Ressources de la commune (Atelier 4), et Gouvernance locale (Atelier 5).

Vivement que tous se rendent mercredi et jeudi prochains au palais des congrès de Yaoundé, pour les Assises générales de la commune, histoire de s’imprégner de tout ce que les pouvoirs publics entreprennent pour le développement local, l’accélération de la décentralisation, et partant, le bien-être des populations.

04févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo