La fondation orange Cameroun offre une maternité à l’hôpital de district de Manjo.
CAMEROUN :: SOCIETE

La fondation orange Cameroun offre une maternité à l’hôpital de district de Manjo. :: CAMEROON

La mortalité infantile s’aggrave. Parmi les causes de cette situation peu reluisante l’on cite la vétusté des plateaux techniques, notamment l’insuffisance en quantité et en qualité des infrastructures et équipements dans les formations sanitaires. C’est la raison pour laquelle la Fondation Orange a développé un ensemble d’actions de mécénat en faveur des femmes et enfants du Cameroun.

Les travaux de réhabilitation de la maternité de Manjo rentrent dans cette logique selon laquelle toutes les femmes devraient pouvoir accéder aux soins prénatals pendant la grossesse, à des soins de qualité pendant l’accouchement, et à une prise en charge et un appui approprié après la naissance de leurs bébés. Financés à hauteur de 41 000 000 de FCFA par la Fondation Orange, les travaux ont été réalisés dans un temps record et avec un professionnalisme exemplaire par l’ONG Martin Luther King Jr Memorial Foundation, en abrégé LUKMEF Cameroun.

Pour Elizabeth EHABE, Secrétaire Général de la Fondation Orange Cameroun « cette action n’est qu’un exemple des activités que la Fondation Orange mène à travers le pays avec pour objectif d’améliorer la santé de la femme enceinte et des enfants de zéro à 5 ans. Déjà, en mars 2018, la caravane « Santé Maternelle et Infantile » de la Fondation Orange a outillé 11 unités de maternité des régions du centre et Littoral, y compris la vôtre, en matériel spécialisé tels : des couveuses, tables chauffantes néonatales, autoclaves, boîtes d’accouchement, tables d’accouchement, dopplers fœtal, poupinelles, boîtes à césarienne, echo doppleur, pour ne citer que ceux-là ; permettant aux formations sanitaires bénéficières d’améliorer la prise en charge des femmes et enfants »

Bien plus, le Centre mère et enfant de l’hôpital de District d’Akonolinga a été entièrement rénovée et inaugurée le 16 mars 2018. En Octobre 2018, nous avons organisé, avec nos partenaires du Ministère de la Santé Publique et du Fonds de Nations Unis pour la Population, une troisième campagne de soins pour femmes porteuses de fistules dans la région de l’Est, lors de laquelle 30 femmes ont bénéficié des chirurgies gratuites, leur permettant de retrouver leur santé, leur dignité, leur autonomie, et leur sourire.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo