Can 2019 - Cabral Libii : Tirer les conséquences d'une telle humiliation
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Can 2019 - Cabral Libii : Tirer les conséquences d'une telle humiliation :: CAMEROON

Le Cameroun vit un jour sombre de son histoire. Notre pays, référence planétaire du football, vient de se voir retirer l'organisation de la coupe d'Afrique des nations, édition 2019. Quelle déception ! Quelle contrition !

Une annonce qui sonne comme une douche froide au moment où le peuple camerounais se mobilisait pour montrer au monde entier ses talents, ses acquis socioculturels, son hospitalité légendaire. De plus, d'innombrables opportunités pour la jeunesse s'évanouissent ainsi.

Le peuple, dans sa majorité, est outré, déçu de l'incompétence de ceux qui nous dirigent. Ceux-ci sont incapables d’organiser plus de quarante années après, une compétition de football. Finalement, ceux qui exercent le pouvoir ne sont compétents qu’en matière de fraude électorale.

La forfaiture du 7 octobre 2018 l’atteste sans conteste. Chers compatriotes, je vous appelle à être forts dans l'épreuve. L'heure n'est pas à se morfondre de douleur mais nous devons tirer les conséquences d'une telle humiliation. Cette situation a l'avantage de nous rappeler notre responsabilité dans le choix de ceux qui vous dirigent.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo