-
© Source : Mutations
- 03 Dec 2018 10:37:00
- |
- 3988
- |
CAMEROUN :: Can 2019 - Cabral Libii : Tirer les conséquences d'une telle humiliation :: CAMEROON
Le Cameroun vit un jour sombre de son histoire. Notre pays, référence planétaire du football, vient de se voir retirer l'organisation de la coupe d'Afrique des nations, édition 2019. Quelle déception ! Quelle contrition !
Une annonce qui sonne comme une douche froide au moment où le peuple camerounais se mobilisait pour montrer au monde entier ses talents, ses acquis socioculturels, son hospitalité légendaire. De plus, d'innombrables opportunités pour la jeunesse s'évanouissent ainsi.
Le peuple, dans sa majorité, est outré, déçu de l'incompétence de ceux qui nous dirigent. Ceux-ci sont incapables d’organiser plus de quarante années après, une compétition de football. Finalement, ceux qui exercent le pouvoir ne sont compétents qu’en matière de fraude électorale.
La forfaiture du 7 octobre 2018 l’atteste sans conteste. Chers compatriotes, je vous appelle à être forts dans l'épreuve. L'heure n'est pas à se morfondre de douleur mais nous devons tirer les conséquences d'une telle humiliation. Cette situation a l'avantage de nous rappeler notre responsabilité dans le choix de ceux qui vous dirigent.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Viols en série à Nkoabang : trois suspects arrêtés et présentés à la presse à Yaoundé
Criminalité financière au Cameroun :Interpol et la SRC déclarent la guerre aux 1000 milliards perdus
Yaoundé : une route bitumée en 48h révèle ce que nos dirigeants peuvent vraiment faire
Festival Paris Music : Deux légendes africaines sous le feu des projecteurs de la 10e édition
Constitution, REFORME, REVISION, TOILETTAGE: Le message de Shanda Tonme aux députes
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113820
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 104728
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83260
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232081
Vidéo de la semaine
évènement
