Cameroun, Ngondo 2018:Jacques Greg Belobo en guest star.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Ngondo 2018:Jacques Greg Belobo en guest star. :: CAMEROON

La prestation de ce musicien lors de la messe des eaux ce dimanche est l'une des innovations de l'édition 2018 du Ngondo.

Moto mo mboa Pô (un peuple ,une nation) est le thème de l'édition 2018 du Ngondo. une manière pour l'Assemblée traditionnelle du peuple sawa de rentrer dans la mouvance nationale en prônant le rapprochement des peuples et le vivre ensemble.

C'est dans cette optique que le Ngondo a initié plusieurs innovations qui ont pu se faire remarquer depuis le lancement de ses activités le 04 novembre dernier et continue jusqu'à la messe des eaux qui aura lieu ce dimanche 02 novembre. Entrés aujourd'hui dans la dernière ligne droite, les organisateurs de cette grande fête ont réuni les hommes et femmes de médias de la ville de Douala autour d'un déjeuner pour leurs présenter ses contours. Au lendemain du carnaval international qui a traversé la ville de Douala dans la journée du mercredi 28 novembre, ils ont profité de cet échange avec les journalistes pour annoncer plusieurs autres innovations à mettre à l'actif de l'édition 2018.
Pour cette édition , le Ngondo a décidé de saluer la mémoire des fils du Cameroun qui ont marqué l'histoire de cette nation. Pour cette fois donc , c'est le pasteur Adolph Lotin a Samè qui a eu l'honneur de se voir célébrer pour l'ensemble de son œuvre. Il faut dire que ce dernier qui est méconnu du grand public camerounais est le compositeur de plus de 400 chansons qui sont reprises à travers le monde.

Jacques Greg Belobo , l'une des plus belles voix camerounaises et originaire de la région du centre aura la loudre responsabilité de rendre à sa façon hommage à Adolph Lotin à Samè en reprenant quelques uns de ses titres pendant la messe des eaux. Ce dernier pour l'occasion sera accompagné de 100 enfants.

La parades des chefs est l'autre grande innovation de cette édition. en effet pour la première fois lors de la grand messe des eaux , les 70 chefs traditionnels arriveront sur les lieux de la cérémonie en pirogue ceci pour rehausser la dimension spectaculaire de cette cérémonie. Leur arrivée sera accompagnée par un orchestre de percussions composé des instruments et batteurs venant des dix régions du Cameroun pour matérialiser le vivre ensemble que voudrait incarner le Ngondo 2018

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo