Camer.be
Cameroun: L’arrondissement de Dizangue a sa maison digitale :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun: L?arrondissement de Dizangue a sa maison digitale :: CAMEROON
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • lundi 24 septembre 2018 17:00:00
  • 592

Cameroun: L’arrondissement de Dizangue a sa maison digitale :: CAMEROON

Cette maison a été inaugurée le 20 septembre par la Fondation Orange qui mène des actions visant à améliorer l’accès de populations à des services de base partout où le Groupe Orange est présent

L’arrondissement de Dizangue.

Situé dans le département de la Sanaga Maritime, Dizangue se trouve à 13 kilomètres d’Edéa. Chef-lieu de l’arrondissement de même nom, la Commune de Dizangue est située dans la partie Sud de la Région du Littoral. Limitée au Sud et à l’Est par l’arrondissement de Mouanko, au Nord par l’arrondissement d’Edéa II, à l’Ouest par l’arrondissement de Douala 3ème, la Dibamba. Elle compte 34 villages.

Pour la promotion de la femme et la famille.

Le programme Maisons Digitales de la fondation Orange consiste à mettre en place au sein des centres de promotion de la femme et de la Famille (CPFF) partenaires, des salles numériques équipées dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes et/ou développer leur activité génératrice de revenues à travers l'alphabétisation et des modules de formation en Education Financière,

en entrepreneuriat de base (AGR) avec l soutien des ONG internationales telles que Positive Planet et GIZ . Les modules visent également à promouvoir l'inclusion numérique des femmes en les familiarisant avec les outils numériques et les logiciels adaptés.

Un vaste programme.

A orange Cameroun on n’entends s’arrêter « Ce programme, dont la mise en œuvre au Cameroun date du 27 Novembre 2015 avec l’installation à Yaoundé V de la toute première maison digitale dans le monde, a vu l’installation, lors de sa phase pilote, de cinq maisons digitales dans cinq villes du pays.La deuxième phase du programme, lorsde laquelle 8 autres maisons digitales ont été ouvertes, a été lancée par Mme le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille en personne suite à la signature d’un Accord Cadre de partenariat entre la Fondation Orange et son département Ministériel en mars 2017. Aujourd’hui, nous sommes dans la troisième phase lancéle 27 mars dernier avec l’inauguration de la Maison Digitale d’Akono, suivi par celle de Batouri et aujourd’hui celle de Dizangué. S’en suivront rapidement les Maisons Digitales de Maroua, Banganté, Kumbo et Limbe pour atteindre un nombre total de 20 ouvertes d’ici fin octobre 2018 »

24sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo