Camer.be
CAMEROUN :: Garanti Express circule à nouveau :: CAMEROON
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • radiobalafon.net : Claire-Luce Angouande
  • lundi 03 septembre 2018 09:47:00
  • 769

CAMEROUN :: Garanti Express circule à nouveau :: CAMEROON

La levée de la sanction de Garanti Express est issue d’une décision signée par le Ministre des Transports Ernest Ngalle Bibehe, le 31 Août 2018. La compagnie de Transport Garanti Express avait écopé d’une sanction d’un mois à la suite d’un accident de la circulation qui a eu lieu le 18 Juillet à Mbankomo dans la Région du Centre.

Le rapport d’enquête de cet accident de la circulation qui avait fait un mort officiellement a établi que la compagnie de transport Interurbain Garanti Express n’avait pas opéré des mesures de sécurité nécessaires pour le respect de la réglementation en vigueur.

Rendu à l’agence de Douala, l’un des responsables confie à Radio Balafon que depuis la levée de la suspension de circulation, « Nous avons été obligés d’aller faire des klaxons devant certaines agences de voyages pour avoir de nouveaux les clients. Ils sont nombreux qui ne sont pas encore au courant de la levée de la suspension du Ministre. Mais quand on a réussi à leur expliquer, l’agence est envahie depuis le matin avec de nombreux départs classiques et VIP ».

Toutefois, la décision du Ministre des transports Ernest Ngalle Bibehe précise que des descentes inopinées seront régulièrement effectuées. Les manquements observés au cours de ces descentes seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.

03sept.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo