Cameroun :: Musique: Mirya Bika'a enflamme la chaumière
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Musique: Mirya Bika'a enflamme la chaumière :: CAMEROON

L'artiste a littéralement émerveillé le public de ce cabaret a l'occasion d'un show case qu'elle donnait ce samedi à Douala.

Le public du cabaret la chaumière de bonapriso s'est bougé comme il lui arrive très rarement et ceci on pourrait dire "à cause" de l'artiste Mirya Bika'a.

A l'occasion de son show case qui se tenait ce samedi à Douala , elle a fait montre de toute sa palette artistique devant un public complètement conquis. Le transperçant avec sa voix grave puissante dans un style quelle défini elle comme "Trad'mod'africain".

Tout au long de la soirée, elle a repasser l'ensemble des titres de son album Massoma sorti en 2016. Il faut dire que depuis lors elle a eu très peu de temps pour le faire deguster a son public car elle a toujours été sollicitées dans plusieurs festivals a travers le monde Masa, Fenac, Festival Ns'angou ndji ndji et bien d'autres.

Les titres tels que "a lov'am" mais surtout "zanzima" ont fait valser la foule et n'ont laissé personne assis dans la salle. Sur des pas de Nzangalong danse originaire du Nord Makombe dans la region du littoral, ils ont accompagné l'artiste Mirya Bika'a dans ses pas cadencés. Savamment exécutés par elle et son orchestre. Un vrai travail de fond de Jones Embong qui a travaillé sur la mise en scène et la mise en espace de ce spectacle plus que vivant.

La touche folklorique finale de ce show grandeur nature a été donnée par son compère essomè b59 qui a dans un style purement dibobom a faillit ravir la vedette à la statue soir. C'est donc presque le coeur meurtri que le public a du dire aurevoir a Mirya Bika'a et son orchestre sous un tonnerre d'aplaudissement en signe de satisfaction.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo