Camer.be
Argentine : Maradona promet d'entraà®ner gratuitement l'équipe nationale :: ARGENTINA
ARGENTINE :: SPORT
  • Source : Africanews
  • mercredi 04 juillet 2018 11:22:47
  • 3366

Argentine : Maradona promet d'entraà®ner gratuitement l'équipe nationale :: ARGENTINA

Si la fédération argentine ne s’est pas encore prononcée sur l’avenir de Jorge Luis Sampaoli Moya en tant qu’entraîneur de la sélection nationale, Diego Maradona entend prendre les rênes de l’Albiceleste. À titre gracieux.

L‘élimination de l’Argentine par la France (3 – 4) en huitièmes de finale du mondial 2018 continue visiblement d’alimenter les supputations quant au sort de Jorge Luis Sampaoli Moya. Lui qui, à l’instar de tout entraîneur, porte la responsabilité de cette déconvenue.

Mais, qui succédera, en cas de limogeage ou de démission, à Jorge Luis Sampaoli Moya au poste d’entraîneur de l‘équipe nationale argentine de football ? Pas question de réfléchir sur les conditions de l’appel d’offres. Diego Maradona est là. À plus forte raison, il offrira ses bons et loyaux services sans attendre quelque rémunération de l‘État argentin. « Oui, et je le ferais gratuitement. Je ne demanderais rien en retour », a déclaré Maradona lors d’une émission de télévision vénézuélienne.

Si la fédération lui concède le poste, ce sera la deuxième fois que Maradona entraîne l‘équipe nationale après son passage entre 2008 et 2010. Un règne dont le bilan presque globalement positif. Bien que sortie en quarts de finale (4 – 0) par l’Allemagne lors du mondial 2010 en Afrique du Sud, l’Albiceleste avait remporté 18 victoires en 24 matches toutes compétitions confondues sous l‘ère Maradona.

Ancien joueur des clubs comme Boca Juniors du FC Barcelone et de Naples, Maradona a joué pour la sélection nationale de 1977 à 1994. Il a inscrit 34 buts en 91 matches. Il est champion du monde avec l’Albiceleste en 1986 au Mexique. Quatre ans plus tard, Diego Maradona et ses coéquipiers s’inclinent 0 – 1 devant l’Allemagne en finale du mondial 1990 en Italie.

Avant la sélection nationale, Maradona a entraîné bien de clubs tant argentins qu‘étrangers.

04juil.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo