

-
© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo
- 20 Nov 2017 08:48:03
- |
- 5953
- |
CAMEROUN :: Un mouvement en soutien à Akere Muna :: CAMEROON
« Now ». La plateforme politique et citoyenne participera à l’enrichissement du programme politique du potentiel candidat à la présidentielle.
Au lendemain de la sortie de Me Akere Muna en octobre 2017 annonçant par voie de presse son intention à déposer sa candidature lors de la prochaine élection présidentielle au Cameroun, le mouvement « Now » est aussitôt né.
Selon Iyodi Hiram, coordonnateur du programme politique, il s’agit d’une plateforme politique et citoyenne qui encourage tous ceux qui pensent pouvoir apporter une idée ou une proposition pour élaborer un projet de société. Le cœur de cible de ce nouveau mouvement vise les jeunes de moins de 35 ans et les femmes.
Now entend fonctionner sur la base de groupes de 15 à 50 personnes. Mais jusqu’ici, seulement 6 à 7 groupes ont déjà été formellement constitués. Les responsables du mouvement ont pour objectif d’atteindre la barre des 100 groupes d’ici la fin de l’année. A l’intérieur des différents groupes considérés comme des organes de base, il sera alors question d’initier un dialogue citoyen, d’identifier les problèmes locaux et proposer des solutions en vue d’enrichir le programme du candidat Muna, indique –t-on.
Sur le terrain, les activités de Now ont pour but de mobiliser les citoyens, les encourager à s’inscrire sur les listes électorales et proposer leurs solutions aux problématiques quotidiennes. Les responsables de Now font savoir que Me Akere Muna visitera tous les groupes constitués. Ils expliquent en outre qu’il s’agit d’un mouvement pour accompagner la candidature du bâtonnier qui a lui-même fait savoir qu’il sera investi, le moment venu, par une coalition de partis politique.
Me Akere Muna ne dispose d’aucun poste dans ledit mouvement. « Nous sommes une coalition de partis politique et de mouvements citoyens. Nous avons l’ambition d’aller aux élections municipales et législatives », a cependant relevé Steve Amara, le responsable de la communication du mouvement Now. Il s’exprimait ainsi lors du lancement des activités de la plateforme à Douala, jeudi 16 novembre 2017. Now est coiffé par une coordination nationale constituée d’une dizaine de membres.
Des postes restent encore à pourvoir. L’organisation indique qu’elle compte actuellement une centaine de membres et veut porter ce chiffre à 3000 d’ici la fin de l’année.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Pr Jean Gatsi : L’âme universitaire de Douala mobilisée pour Paul Biya
Loyers impayés : Comment la CUD occupe illégalement l’immeuble Rose appartenant à la SCI Bonanjo
Les militaires français ont pris part au conflit armé au Cameroun entre 1945 et 1971
Nécrologie : Voici qui était le sénateur Pierre Henri NGALLI NGOUA
Martin Camus MIMB : L'Exclusion de Kamto Relève de la Résistance Historique, Pas d'un Échec
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111619

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102185


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81608
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
