Tabital Square ouvre ses portes à Yaoundé
CAMEROUN :: ECONOMIE

Cameroun :: Tabital Square Ouvre Ses Portes À Yaoundé :: Cameroon

Ce nouveau centre commercial a été inauguré par le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana le 5 août dernier.

Une nouvelle infrastructure marchande a ouvert ses portes le 5 août dernier à Yaoundé. Il s’agit du centre commercial Tabital Square. L’enseigne camerounaise offrant des produits locaux et importés (vêtements, accessoires, parfumerie…) est un investissement du groupe Nana Bouba, dont le PDG Nana Bouba fondateur de la holding qui porte son nom en est le président du conseil d’administration. 

Le  centre commercial niché au marché central de Yaoundé a été inauguré par le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana en présence de nombreux opérateurs économiques et hommes d’affaires camerounais. A ces derniers, le ministre du Commerce a recommandé de suivre les pas de l’industriel Nana Bouba en mettant en place d’autres espaces marchands 100 % camerounais dans les grandes métropoles du pays. 

« Avec ce nouveau  centre commercial Tabital Square, nous notons que les nationaux sont prêts à investir dans leur pays. Nous invitons aussi d’autres milieux d’affaires a emboité le pas à ce groupe afin de mailler l’ensemble du territoire national », a-t-il indiqué. S’adressant au responsable commercial de Tabital Square en la personne de Yaouba Kadija, le ministre du Commerce a recommandé la promotion des produits agricoles dans les rayons de ce supermarché. 

« Ce centre doit regorger de produits camerounais dont la qualité intrinsèque ne saurait être questionnée ». Par cette invitation à la promotion des produits locaux, le ministre du Commerce espère inciter les responsables de Tabital Square à contribuer à la vulgarisation de la politique gouvernemental en matière de production agricole et industrielle à travers la valorisation des articles made in Cameroun. Les commerçants du marché Central de Yaoundé présents à cette cérémonie d’inauguration du Tabital Square n’ont pas manqué de saisir cette occasion pour présenter leurs doléances au ministre du Commerce. Par la voix de leur porte-parole, Marguerite Tchuiente, ces derniers ont exposé les sévices et bavures dont ils font les frais de la part de faux agents administratifs. 

« En cette veille de rentrée scolaire, les opérateurs économiques sont victimes des faux agents administratifs qui multiplient les prétextes pour escroquer les commerçants. En plus de cette situation, ces opérateurs subissent au quotidien les sauveteurs qui occupent de façon anarchique les devantures de leur espace commercial », a-t-elle énuméré en requérant du ministre du Commerce davantage de soutien des pouvoirs publics. 

Le centre commercial Tabital Square est inauguré quelques années après les surfaces du même type à Mokolo en 2007 et au marché central en 2008.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo