

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 06 Dec 2015 11:13:30
- |
- 7022
- |
Cameroun,4ème Recensement général de la population et de l’habitat : Le comité technique a pris ses fonctions :: CAMEROON
La 1ère session ordinaire de cet organe tenue à Yaoundé, a donné lieu à l’installation de ses membres par Gilbert Didier Edoa, secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), et président dudit comité.
Chargé des stratégies ayant trait à un déroulement efficient des opérations du 4ème Recensement général de la population et de l’habitat (4ème Rgph), le comité technique y afférent a pris du service mercredi dernier. Parmi les points inscrits au programme de ces assises, pouvait lire dans le dossier de presse, l’examen du document du projet (Prodoc), l’examen de la méthodologie de la cartographie censitaire et l’examen du budget prévisionnel.
A s’en tenir aux propos de Jean Fabien Monkam Nitcheu, président du conseil d’administration du Bureau central des recensements et des études de population (Bucrep) en octobre dernier, « un projet de chronogramme sera arrêté et communiqué dans les prochains mois ». Gilbert Didier Edoa a affirmé que le comité technique du 4ème Rgph a pour tâche « d’apporter des améliorations au document de projet et à la cartographie qui seront finalisés ».
Dans ses objectifs et fondements, dit-on, le 4ème Rgph vise à rendre disponibles les données indispensables à la planification du développement et à la prise en compte du dividende démographique dans la mise en place des politiques devant faciliter l’accès du Cameroun à l’émergence. Aussi, poursuit-on, le 4è Rgph est-il conçu pour fournir des produits suffisamment variés en vue de répondre aux préoccupations des protagonistes du développement que sont le gouvernement et ses divers partenaires.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
