Camer.be
CÔTE D'IVOIRE :: Dj ARAFAT manque-t-il de professionnalisme?  :: COTE D'IVOIRE
CÔTE D'IVOIRE :: SOCIETE CÔTE D'IVOIRE :: Dj ARAFAT manque-t-il de professionnalisme?  :: COTE D'IVOIRE
  • Camer.be : Florence TSAGUÉ
  • mardi 03 mars 2015 15:11:27
  • 19365

CÔTE D'IVOIRE :: Dj ARAFAT manque-t-il de professionnalisme? :: COTE D'IVOIRE

Le spectacle de DJ ARAFAT ce vendredi 27 février en Suisse aurait fait long feu. Train manqué, retard, CD et matériel oubliés, manque de professionnalisme, confiscation des cartes magnétiques de l´hôtel, violence verbale, attaque physique manquée envers la promotrice, c´est ainsi que Jean Claude NGUÉ de Radio Tiémeni Siantou résume le passage de DJ ARAFAT au Boulevard des Stars à Lausanne.

Il est samedi matin. Les passants assistent au clash entre DJ ARAFAT et la promotrice de son concert au Boulevard des Stars à Lausanne. Cette dernière accuse la star de la musique ivoirienne aux multiples récompenses et sobriquets de manque criard de professionnalisme. 

Elle répond au nom de la Baronne Lolita. Réputée pour sa bonne contenance et son sens d´organisation dans le milieu du showbiz de la diaspora en Suisse, cette dame ne cache pas son courroux face à la performance de son hôte. Sur son mur Facebook, on peut lire: « DJ ARAFAT.. depuis qu´il a perdu l´inspiration, il est devenu gangster au lieu de chanteur… en 20 ans de boulot avec les stars, jamais vu un amateurisme de ce genre… » 

C´est vrai que dans le monde du showbiz meublé souvent d´égos démesurés, on est habitué aux extravagances des stars. Et le disc-jockey ARAFAT est de plus en plus réputé pour ses dérives. Ainsi, son séjour aurait pris une dimension kafkaïenne pour celle qui n´a ménagé aucun effort pendant des mois pour l´organisation et la promotion dudit concert. 

Attendu en Suisse le matin du vendredi avec son manager et ses deux danseurs, ce n´est qu´à 22 h 35 que l´"enfant terrible" du Coupé-décalé aurait foulé le sol helvétique, avec son manager et son photographe, sans les deux danseurs, comme stipulerait le contrat. 

Matériel indispensable pour la chanson oublié en France: autre surprise, pas la moins désagréable pour la promotrice, qui déjà a été obligée d´acheter un deuxième ticket pour les trois voyageurs ayant raté le premier train.

Le chanteur qui était attendu sur scène à 02 h du matin, serait apparu dans les couloirs de la salle avec un retard de 35 minutes. Après une prestation sans préparatifs majeurs, comme nous le confie Lolita au téléphone, l´artiste et son équipe auraient quitté l´hôtel sans payer leur note, emportant les cartes magnétiques. Nous avons écrit à DJ ARAFAT pour recueillir sa version des faits. Aucune réaction!

© Camer.be : Florence TSAGUÉ
03mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo