Après l'assassinat récemment d'un ingénieur Tunisien, le Cameroun va sécuriser le chantier de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, confiée au Tunisien Soroubat.
CAMEROUN :: SOCIETE

Après l'assassinat récemment d'un ingénieur Tunisien, le Cameroun va sécuriser le chantier de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, confiée au Tunisien Soroubat. :: CAMEROON

La sécurité sera renforcée sur le chantier de construction de la route de 60 Km, qui s’étire entre Ekondo Titi et Kumba, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. C’est l’assurance donnée par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), à l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Jalel Snoussi. C’était au cours d’une audience, le 16 avril 2018 à Yaoundé.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont, apprend-on, évoqué l’incident survenu le 15 mars 2018 sur le chantier. Ce jour-là, des hommes armés, présentés comme des éléments de l’armée de la République virtuelle d’Ambazonie, qui revendiquent la sécession du Cameroun, ont enlevé des travailleurs camerounais et tunisiens sur le chantier de ce projet routier.

 «A l’issue de cette opération au cours de laquelle quatre terroristes ont été neutralisés, nos forces ont récupéré la dépouille mortelle du deuxième ingénieur tunisien, le nommé Khaled Tinsa, assassiné par ses ravisseurs.», avait annoncé le ministre de la Communication, Issa Tchiroma, en relatant l’opération de libération des otages, conduite le 20 mars 2018 par l’armée camerounaise.

L’incident est survenu alors que les travaux confiés à la société tunisienne Soroubat, pour une enveloppe totale de 38,2 milliards de francs Cfa, affichaient un taux de réalisation d’environ 10% seulement.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo