Quatre bâtiments consumés par le feu à  Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Quatre bâtiments consumés par le feu à  Douala :: CAMEROON

L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi 17 novembre 2017 au quartier Akwa, a ravagé une discothèque, une imprimerie et deux domiciles.

Les yeux rougis par les larmes, la jeune veuve ne sait à quel saint se vouer. Elle vient de voir son appartement (deux chambres et un salon) construit en matériaux définitifs, ravagé par l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi 17 novembre 2017 aux environs de 20 h au quartier Akwa à Douala. Le feu a en outre consumé une « boite de nuit », une imprimerie et un studio de deux pièces. Rien n’a pu être sauvé.

« Je regardais la télévision lorsque mon neveu est venu me prévenir qu’il y a de la fumée qui sort du toit. Je sors  donc vérifier. J’aperçois le gérant qui accourt vers moi pour me dire que la fumée a envahi l’intérieur de la boite de nuit. Je lui ai dit de courir alerter les sapeurs-pompiers. Pendant ce temps, les flammes ont commencé à jaillir de partout », raconte le bailleur, Eitel Mambingo.

D’après Eitel, les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux du sinistre, n’ont pas pu circonscrire les flammes à temps par manque d’eau. « Ce sont les sapeurs-pompiers du Port autonome qui sont venus maitriser les flammes afin qu’elles ne s’attaquent aux autres domiciles », regrette le bailleur qui pense qu’un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.

Guy Alex  Mouelle, employé de la boite de nuit pense que, si l’intervention s’était faite à temps, les dégâts ne seraient pas aussi importants. Il affirme que, comme c’est le vendredi, la « boite » venait de renforcer son stock de boissons en Liqueurs et autres.

Mais malheureusement, tout a brûlé. Cependant, Sur le lieu du sinistre, le risque d’un nouvel incendie est encore imminent. De la fumée émane encore de quelques braises et le sol dégage de la chaleur.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo