Cameroun, Mouvement d’humeur : Les déguerpis de pk17 tentent de gâcher l’installation du sous préfet de Douala 1er.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Mouvement d’humeur : Les déguerpis de pk17 tentent de gâcher l’installation du sous préfet de Douala 1er. :: CAMEROON

Ils ont organisé une manifestation en marge l’installation du nouveau sous préfet de Douala 1er ce mercredi 27 septembre à l’esplanade de la préfecture du Wouri à Bonanjo

La cérémonie d’installation de nouveau sous préfet de Douala 1er a faillit être gâchée ce mercredi 27 septembre à Bonanjo.

Alors que le populations de Douala s’étaient données rendez vous à l’esplanade de la sous préfecture transformée pour la circonstance en place de fête pour assister a la cérémonie d’installation de Jean Marie Tchakui comme sous préfet de Douala 1er , un autre groupe de citoyen de la ville lui avait investit les locaux de la préfecture du Wouri situé juste à quelques mètres du lieu de cérémonie.

Il s’agissait ici des déguerpis de Pk17 de 2010. Tous de noir vêtus, ils sont venus une fois de plus manifester pour réclamer leur indemnisation car depuis sept longues année aujourd’hui qu’ils ont vu leurs habitations détruites et leurs terrains arrachés au profit de la construction du campus de Logbessou de l’université de Douala ils n’ont toujours pas reçu le moindre franc en retour.

Alors qu’il leur avait été promis des indemnisations, mais depuis là, rien. Pour la énième fois Ils ont donc décidé de venir manifester. Mais pour cette fois, c’est chez le préfet du Wouri qu’ils se sont rendu afin que celui-ci donne une suite favorable a leur demande. Le préfet qui était attendu de l’autre coté à quelques mètres pour installer le sous préfet a été surpris de voir ses locaux envahis par une vingtaine d’individus gonflés a bloc.

Il a du retarder son départ pour le lieu de la cérémonie évitant ainsi d’attirer l’attention et de créer un scandale, il a du user de toute son arsenal de diplomatie pour convaincre les manifestants d’ajourner leur rencontre car en ce jour particulier il lui était juste impossible de leur accorder plus d’attention. C’est ainsi qu’il a promis de se pencher personnellement sur ce dossier afin d’y trouver des voies de sortie de crise le plus rapidement possible.

Après avoir religieusement écouté monsieur le préfet joseph Bertrand Mache, les manifestant ont mis fin a leur mouvement d’humeur et se sont dispersés sans même attirer la curiosité des populations venues assister a la cérémonie d’installation du sous préfet de douala 1 er qui elle s’est déroulée dans les meilleures conditions.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo