Cameroun, Nécrologie : Le secrétaire général de l’université de Ngaoundéré est mort
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Nécrologie : Le secrétaire général de l’université de Ngaoundéré est mort :: CAMEROON

Le Prof Godedroy Ngima Mawoung, a succombé à un accident cardiaque vasculaire (Avc) le 21 avril dernier, sur la route de Bamenda, en partance pour les Jeux universitaires de la ville éponyme.

La cérémonie d’ouverture solennelle des Jeux universitaires de Bamenda (région du Nord-Ouest) de vendredi dernier, a été fortement marquée du triste sceau de la mort du Prof Godefroy Ngima Mawoung. L’ancien enseignant de Sociologie et d’Anthropologie de l’université de Yaoundé I, n’aura survécu que huit ans, à la première attaque d’Avc qu’il avait expérimentée. En chemin avec la délégation de l’université de Ngaoundéré pour les Jeux universitaires de Bamenda, il a trouvé la mort vendredi dernier par Avc.

« Grand Prof », ainsi que l’appelait un confrère qui l’a eu comme enseignant, au départ de Ngaoundéré, n’a laissé voir aucun signe avant-coureur sur la tragédie dont il sera atteint sur la route Bafoussam - Bamenda. En quittant la capitale régionale de l’Adamaoua le 20 avril, apprend-on, le secrétaire général de l’université de Ngaoundéré, avait la mine neutre.

Né le 04 juillet 1957 à Lambi, arrondissement de Bipindi, département de l’Océan dans la région du Sud, l’ombre de la mort de l’universitaire, a plongé la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux universitaires de Bamenda, dans une profonde émotion. Tous les discours y tenus, lui ont fait allégeance posthume.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo