7 morts dans un accident
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: 7 morts dans un accident :: CAMEROON

Une collision dans la nuit du 3 au 4 mai 2016, entre un bus de 70 places en provenance de Douala et un camion chargé de pouzzolane venant en sens inverse, a fait sept morts et treize blessés.

L’accident s’est produit aux alentours de 2h30 à quelques 200m du marché de Kombé, au lieu-dit Pendamboko, dans l’arrondissement de Mbanga.

Selon les autorités de la circonscription, les causes probables du choc seraient l’excès de vitesse et un mauvais dépassement à mettre à l’actif du chauffeur du bus. S’il est sorti vivant du drame en présentant le côté droit du bus au choc et qui a subi tout l’impact, son motor-boy n’a pas eu la même chance.

Les blessés et les corps ont été conduits à l’hôpital de district de Mbanga. Et la grande majorité des décédés étant musulmans, dans la journée du 4 mai, les familles ont récupéré les dépouilles afin de les conduire dans le Noun pour inhumation.

Le département du Noun, région de l’Ouest, destination que le bus devait rallier quand il a débuté son voyage depuis la capitale économique. Quant aux victimes encore vivantes, aucune n’avait succombé à ses blessures au moment où nous joignions hier 5 mai en journée le sous-préfet de l’arrondissement de Mbanga, Georges Magloire Bassilekin.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo