Camer.be
Burundi : le Président rejoint la capitale
BURUNDI :: POLITIQUE
  • Source : AFP
  • vendredi 15 mai 2015 15:28:47
  • 6168

Burundi : le Président rejoint la capitale

Le président burundais Pierre Nkurunziza, sorti victorieux d'une tentative manquée de coup d'État, a quitté sa ville natale de Ngozi, à 140 km au nord-est de Bujumbura, pour rejoindre la capitale burundaise, a annoncé la radio nationale à la mi-journée.

Selon la radio, une foule était massée sur la route pour le féliciter et chanter des chansons à sa gloire. Le chef de l'État a finalement quitté Ngozi sans s'exprimer. Selon son entourage, il devrait s'exprimer dans la journée.

La présidence burundaise avait affirmé dès hier que Pierre Nkurunziza avait rejoint le Burundi. Depuis le début de la tentative de coup d'Etat lancée contre lui par le général Godefroid Niyombare mercredi après-midi, il était resté bloqué en Tanzanie. Les chefs des putschistes burundais ont annoncé aujourd'hui leur reddition avant d'être arrêtés ou traqués par les forces restées loyales ces deux derniers jours au président Nkurunziza. Le numéro deux du mouvement, Cyrille Ndayirukiye, avait annoncé l'échec du coup d'Etat dès hier soir.

© Source : AFP
15mai
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo