Il échappe à un lynchage à Ebolowa.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Il échappe à un lynchage à Ebolowa. :: CAMEROON

Le jeune handicapé appartient à un groupe de pickpockets de la ville.

Il s’est retrouvé hier, mercredi, 1er avril 2015 à la division régionale de la police judiciaire du Sud. Une fracture au genou, se déplaçant à l’aide des béquilles, le jeune homme de trente ans environ, a été auditionné par un enquêteur du commissariat. D’après une source proche de la police, il est accusé d’avoir dérobé le portefeuille d’une dame. Le mis en cause appartiendrait aussi à un groupe de pickpockets de la ville, réputé dans le vol des sacs des femmes. Toujours selon une source proche de l’enquête, c’est au cours d’une opération de vol ayant tourné au vinaigre pour l’accusé, que ce dernier a écopé d’une fracture au genou.

Il venait alors de dérober le portefeuille d’une dame. Malheureusement pour le mis en cause, la chance n’était pas sienne ce jour. Après avoir en effet, réussi à retirer le portefeuille des mains de la dame, il n’a pas pu échapper à la foule. Rattrapé dans sa course, il a reçu plusieurs coups de gourdins avant l’intervention de la police qui a eu du mal à l’extirper de la foulé en rage, prête à en découdre avec le pickpocket.

Hier, mercredi, 1er avril 2015, les complices du pickpocket ont également fait l’objet d’une audition à la division régionale de la police judiciaire du Sud à Ebolowa.

© Le Jour : Jérôme Essian

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo