Boko Haram tue 4 personnes à KERAWA.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Boko Haram tue 4 personnes à KERAWA. :: CAMEROON

Les faits se sont déroulés le 3 mars 2015, aux environs de 14 h. Des éléments de Boko Haram venus de Kerawa à bord de motos Nigeria, sont entrés et ont tiré sur plusieurs personnes qui se trouvaient devant la mosquée. Sur le coup, quatre personnes ont été tuées dont Gozam, Malla Bakary et Bornori. Les assaillants ont aussitôt replié de l’autre côté de la frontière. Cette dernière attaque, qui intervient après une relative accalmie constatée ces derniers jours, trouve son explication dans le fait que Boko Haram est en train d’opérer des mouvements importants sur la frontière Cameroun-Nigeria.

Conscient de l’étau dans lequel les armées tchadiennes et nigérianes veulent l’enfermer, la secte déplace actuellement ses armes lourdes vers le sud, notamment dans les secteurs de Kerawa et Kalagoubdo. «Il n’est pas exclu qu’ils cherchent à pénétrer dans le parc de Waza qui est aussi vaste que la forêt de Sambisa», explique un officier sur zone.

«Le pire dans tout cela, c’est que nous attendons toujours le survol de ces secteurs par l’aviation tchadienne pour disposer d’un renseignement de qualité, mais…», confie un officier du Bataillon rapide d’intervention. Ce dernier assure tout de même que les opérations menées par le Tchad et le Nigeria permettent de troubler quelque peu la coordination des actions de la secte.

© L’Oeil du Sahel : DAVID WANEDAM

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo