Libéria : Le fils de Charles Taylor refoulé à Batouri
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Libéria : Le fils de Charles Taylor refoulé à Batouri :: CAMEROON

Cornelus Taylor n’était pas en possession de tous les papiers exigés en matière d’immigration jeudi dernier.

La nouvelle s’est répandue dans la région de l’Est comme une traînée de poudre. Le fils d’un chef d’Etat refoulé du territoire camerounais. Cornelius Taylor, fils de l’ancien président libérien Charles Taylor, a été interpellé le 22 janvier 2015 à Batouri. Selon les sources policières, au moment de son interpellation, le jeune homme de 21 ans s’apprêtait à se rendre à Yaoundé. Il était même en train de payer son titre de transport dans une agence de voyages.

Des sources bien introduites affirment qu’il ne détenait pas les papiers lui permettant de séjourner au Cameroun et qu’il n’avait par devers lui qu’un passeport délivré pour séjourner en Afrique de l’Ouest.

Aussitôt informé de cette présence, Emmanuel Halpha, le préfet de la Kadey a donné des instructions à ses collaborateurs de le convoyer peu après la localité de Kentsou à la frontière centrafricaine afin qu’il remplisse au préalable les conditions requises pour une immigration au Cameroun. Il a déclaré qu’une fois arrivé à Yaoundé, il allait se rendre au HCR pour la délivrance des papiers l’autorisant à séjourner au Cameroun. Une allégation qui n’a pas permis de changer la décision des autorités..

© Cameroon Tribune : Pierre CHEMETE

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo