Association Renaissance Santé : projets et actions à venir  au sortir de son AG tenue à Paris
FRANCE :: SOCIETE

FRANCE :: Association Renaissance Santé : projets et actions à venir au sortir de son AG tenue à Paris

Le  10 août dernier à Paris l'Association Renaissance Santé créé le 04/09/2023 à Nemours a apporté sa pierre à l'édifice  au rang d'action humanitaire de soutien initialement concentrée en Afrique de part les résolutions issues au terme de son assemblée générale.

Les membres du bureau, adhérent , avec en tête de file la Présidente Claire Carine NTOLO , chapeauté par la Marraine Dr Odile WANDJI TEUNKAM ont passé de file en aiguille  le bilan des 3 années de réalisations articulées en ces points: participation à des congrès scientifiques, visite et remise de dons à l'hôpital Laquintini de Douala au Cameroun, organisation de plusieurs séminaires , organisation d'une soirée de gala en honneur au corps médical le 10 mai dernier à Paris à l'issu de laquelle il ya eu une récolte de fonds et une  prise de contact avec les donateurs .

Au-delà  de ces réalisations en 3 années , l'Association Renaissance Santé par la voix autorisée Claire Carine NTOLO, travail sans relâche pour la domiciliation de l'association à Paris , couplé à une demande d'agrément auprès de la préfecture , création et gestion du site internet , élaboration de la maquette visuelle  de l'association. 

Pour ce qui en ait des actions retenues durant les prochaines jours, mois et années ladite association prévoit des rencontres avec des patients atteints de cancer et / ou d'insuffisance rénale pour leur offrir un soutien et leur proposer des activités ludiques ou récréatives.

Il faut le préciser, au cours de cet assemblée générale, la Présidente et la Marraine ont procédés à l'établissement d'un nouveau bureau au vu de la vision grande de cet association humanitaire. Pour ce faire , pour les prochains mois, années l'Association Renaissance Santé sur le continent Africain , plus précisément au Cameroun compte réhabiliter le Centre de Dialyse de l'Université des Montagnes à Bangangté ; par ailleurs, une demande d'aide est entrain d'être formulée par l'Hôpital Général de Yaoundé pour le service de dialyse pédiatrique.

Notons en fin de compte que les sources actuelles au sein de l'association se font sous fond propres , organisation de soirée de gala de collecte de fonds et ouverture d'un portail de contribution en ligne "Hello Asso". Dès lors, à l'issu de son AG, un budget annuel / mensuel par membre adhérent a été arrêté à la somme de 20 €  par mois.

 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo