RECONNAISSANCE: KETCHA COURTES FAITE GRAND-OFFICIER DE L'ORDRE NATIONAL DE LA VALEUR PAR PAUL BIYA
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: RECONNAISSANCE: KETCHA COURTES FAITE GRAND-OFFICIER DE L'ORDRE NATIONAL DE LA VALEUR PAR PAUL BIYA :: CAMEROON

Les états de service de la ministre de l'Habitat et du Développement urbain ( Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, reconnus au plus haut niveau.  Grand Maître des Ordres Nationaux, le président de la République, Paul Biya, lui a accordé la dignité de Grand - Officier de l'Ordre National de la Valeur.

La distinction de la Reine-Mère Machiagub Founke fet Tcheu'l Célestine Ketcha epse Courtès, lui a été décernée à l'occasion de la Fête Nationale du 20 Mai 2021.

" A l'occasion de la Fête Nationale du 20 Mai 2021, le Président de la République, Grand Maître des Ordres Nationaux, a bien voulu élever ma modeste personne à la Dignité de Grand Officier de l'Ordre National de la Valeur.

Je reçois ces insignes avec grande émotion, reconnaissance et engagement à plus d'ardeur au travail", a réagi la ministre Célestine Ketcha Courtès.

Portée à la tête du ministère de l'Habitat et du Développement urbain lors du réaménagement gouvernemental du 04 janvier 2019, Célestine Ketcha Courtès assure avec brio, les principales attributions liées à sa très  prestigieuse fonction : travailler  à un logement  décent en faveur des  Camerounais par la promotion des logements sociaux,  donner aux villes un visage futuriste, et travailler à la mobilité urbaine, par la construction d'infrastructures modernes de communication.  

Toute chose qui l'amène alors à être constamment sur les chantiers de construction y relatifs, afin de s'assurer de la célérité, de la bonne exécution et du respect contractuel des délais de livraison des travaux.

La distinction de Grand- Officier de l'Ordre National de la Valeur attribuée à la Reine-Merè Célestine Ketcha Courtès, traduit sans ambages, la reconnaissance du chef de l'État, pour cette ministre qui ne se cramponne pas au confort douillet de son bureau sis à l'immeuble Émergence à Yaoundé,  pour faire le tour des chantiers urbains, dont certains à l'accès très difficile. 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo