

-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 24 Jul 2024 18:46:49
- |
- 22963
- |
CAMEROUN :: École Normale supérieure de Yaoundé: Paul Biya nomme Pr Patricia Bissa Enama nouveau directeur :: CAMEROON
Une nouvelle ère ou une ère nouvelle s'ouvre à l'École Normale Supérieure ( ENS ) de l'université de Yaoundé 1, avec la nomination, ce mardi, 23 juillet 2024, par le président de la République, de la Professeure Patricia BISSA ENAMA , comme directrice de cette école d'élite qui forme les professeurs des lycées d'enseignement general et normal, ainsi que les conseillers d'orientation.
Avant sa nomination, la Prof. Patricia BISSA ENAMA était secrétaire générale de l'université de Yaoundé 2- Soa. Au poste de directrice de l'ENS de Yaoundé, elle remplace la Prof. Annie Sylvie WAKATA. Celle-ci a été nommée ce même jour, par Paul BIYA, au poste de secrétaire général de l'université de Yaoundé 2 - Soa. Jeu de chaises musicales entre ces deux professeures des universités.
Professeure de littérature française, spécialisée dans le polar, Patricia BISSA ENAMA va sans doute apporter un peu plus de charme et de glamour dans cette école qui, qu'on dise, était devenue fade depuis plusieurs années.
Son expérience variée dans l'administration universitaire, sera sans doute un atout et un ajout pour ce faire. Femme très élégante et ayant bon goût , elle est attendue dans le ventre mou de l'ENS de Yaoundé : l'habillement quasi en haillons des élèves - professeurs, quand il ne s'agit pas de tenues vestimentaires dévergondées pour les femmes ; l'absence de toilettes décentes et leur insuffisance ; la vétusté des salles de classes, leur éclairage approximatif, le système électrique non entretenu ; l'absence de restaurant universitaire pour étudiants et professeurs ; l'absence de délivrance de cartes d'étudiants aux élèves - professeurs.
Dans tous les cas, la nomination de cette professeure de littérature comparée, ouvre une ère nouvelle à l'ENS de Yaoundé où selon plusieurs sources, elle avait été à un micron d'être nommée directrice en avril 2020. Prof . Patricia BISSA ENAMA est enseignante de littérature au département de Lettres Modernes Françaises de l'université de Yaoundé 1.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hold-up électoral 2025 : Ekanè et Tchameni alertent sur un risque de révolte populaire
Le Conseil constitutionnel boycotté par l'opposition avant le verdict
Le SDF retire son recours électoral : un coup de théâtre dans la présidentielle camerounaise
Agbor Balla dénonce la crise morale et la fraude électorale des dirigeants camerounaise
Buea en état d'alerte : hold-up électoral et opérations militaires avant la proclamation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
