

-
© Correspondance : Mohamed Rahim Noumeu Président Exécutif et fondateur du Mouvement des Franckistes
- 22 Jan 2024 04:18:29
- |
- 2979
- |
CAMEROUN :: Le billet politique de Mohamed Rahim Noumeu qui appelle à la solidarité aux Lions indomptables :: CAMEROON
L'entrée en compétition des Lions indomptables du Cameroun à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) de football en terre ivoirienne n'a pas répondu aux attentes du public sportif camerounais, habitué des victoires et des succès sur le continent.
Une déferlante massive des compatriotes à travers différentes plateformes de communication, exprime cette déception dans un discours à la fois violent, exacerbant et moqueur vis-à-vis de l'ensemble du système représentant le Cameroun à cette compétition.
Si le patriotisme de certains peut expliquer certaines dérives, l'on ne devrait perdre à l'esprit que rien n'est perdu et que la possibilité de jouer 07 matchs demeure une réalité.
Les médias sociaux nous ont conféré aujourd'hui une part importante de puissance. Le pouvoir d'amener ce que l'on pense sur la place publique sans grands efforts. Mais surtout celui de pouvoir propulser au plus loin des ondes, fussent-elles positives ou négatives.
Si le pouvoir et la puissance dont nous sommes aujourd'hui dépositaires doivent avoir un sens, ce serait celui de servir, de contruire, de relever l'autre quand il est au plus bat.
Il ne peut en être autrrment sans perdre sa vertu, son éssence originelle. Souvenons- nous du Doyen Magloire Ondoa quand il enseigne que le pouvoir est un don de DIEU que le detenteur mobilise pour faire le bonheur des hommes. Autrement mobilisé, il sert le Diable dès qu'il fabrique le malheur.
Les Lions indomptables ont besoin aujourd'hui de ce que nous avons en chacun de nous. Ces ondes et énergies positives que nous avons par le passé mobilisées pour toutes générations d'ambassadeurs du Cameroun sur la scène internationale.
A Riyad il y a quelques mois pour Francis
A Blida
A Doha face au Brésil
A Bamako
A Sidney
A Surulere
A Casablance
A Abidjan
Pour Françoise Mbango
....
....
Le temps actuel n'est pas celui du procès de la campagne ivoirienne de 2023, mais de l'inconditionnel soutien au drapeau.
Le temps est à l'union sacrée autour des Lions Indomptables du Cameroun.
Mardi doit être un jour different. Il fera de Bouaké le temple d'une large victoire qualificatrice des Lions Indomptables du Cameroun. J'y crois fermement et vous invite à vous inscrire dans cette dynamique positive.
Allez les Lions. Impossible n'est pas camerounais.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
SAWA JAZZ FESTIVAL 2025 : L’AFFICHE OFFICIELLE DÉVOILÉE À PARIS
Exclusif, Mgr José Avelino Bettencourt: « Le Président Paul BIYA va très bien»
Achille Mbembe : Paul Biya, 93 ans, est une personne assistée, incapable de diriger le Cameroun
Jeunesse camerounaise et miracle de la générosité : 40 millions FCFA pour Paul Biya en 48h
Ordre des avocats: Me Mbah Éric Mbah réélu bâtonnier
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104111
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
