Yaounde 6 : Un camion réduit un conducteur de moto- taxi en pâte
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Yaounde 6 : Un camion réduit un conducteur de moto- taxi en pâte :: CAMEROON

Yaoundé 6. Lieu-dit carrefour TKC. Horreur ce vendredi, 19 janvier 2024. Un camion réduit un conducteur de moto - taxi en pâte. La scène, horrible, se passe  à 17 heures locales.

Selon des témoins de la scène, le conducteur de moto a engagé une manœuvre hasardeuse, pour dépasser le camion qui ne lui permettait pas d'aller à la vitesse voulue. " J'ai toujours la chair de poule. J'ai vu ce benskineur ( conducteur de moto- taxi dans le jargon local , NDLR), doubler le camion. Il a malheureusement raté sa manœuvre, et est entré sous le camion. Le camion l'a écrasé, sa tête a éclaté et son cerveau était sur le goudron. Une vraie scène d'horreur. Je n'ai pas supporter de regarder", confesse Martin.

Et pour lui emboîter le pas, une commerçante ajoute que les conducteurs de moto- taxi se livrent à des manœuvres audacieuses sur  le tronçon Carrefour lieu- dit Tkc - Entrée Simbock, alors que la circulation est très dense sur ce linéaire, et donc qu'il est facile d'accrocher un camion pendant les dépassements.

Pour d'autres témoins de la  scène , " heureusement que le benskineur était seul. S'il a eu un ou deux passagers, il y aurait eu autant de morts".

La gendarmerie est arrivée sur les lieux pour les constats et les enquêtes d'usage, et a fait appel aux sapeurs pompiers pour les formalités liées a l'evacuation du corps 

NB: Image simplement illustrative

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo