L'INTERNATIONAL DIEGO MARADONA VIENT DE RANGER SES CRAMPONS
ARGENTINE :: SOCIETE

ARGENTINE :: L'INTERNATIONAL DIEGO MARADONA VIENT DE RANGER SES CRAMPONS :: ARGENTINA

L'international footballeur Argentin Diego Armando Maradona a tiré sa révérence à l'âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre 2020 des suites d'un arrêt cardiaque.

La nouvelle de son décès vient d'être rendu public par son porte parole et plusieurs médias argentins.

La disparition de cette mastodonte du football de la décennie 80 et 90, vient clôturer l'un des chapitres les plus glorieux du ballon rond à l'échiquier mondial.

Diego Maradona était considéré comme l'un des plus grands footballeurs de l'histoire. Durant sa carrière, Maradona a inscrit plus de 180 buts avec ses différents clubs, Boca Juniors, le FC Barcelone, Naples et Séville, mais aussi avec l'équipe nationale d'Argentine avec laquelle il a remporté la Coupe du monde en 1986.

Lors de cette fameuse Coupe du monde, il a été impliqué dans pas moins de 10 goals (5 buts et 5 assists) en sept rencontre sur l'ensemble du tournoi.

Diego Maradona était un homme de paradoxes, mû par un talent inné dans sa façon de conduire le ballon mais rongé par de nombreux démons qui lui auront joué bien des tours durant sa carrière.

Entre autres exploits, le Pibe de Oro est également l'auteur de ce que beaucoup considèrent comme le but du siècle, inscrit le 22 juin 1986 en plein Mondial, face à l'Angleterre.

Un solo unique, véritable chef-d'oeuvre signé en 11 secondes, dont seul le maître Diego Armando Maradona avait le secret.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo