Kurtis Tanga, tombé dans un étang durant une sortie scolaire en 2018, décède finalement
BELGIQUE :: SOCIETE

BELGIQUE :: Kurtis Tanga, tombé dans un étang durant une sortie scolaire en 2018, décède finalement :: BELGIUM

Le petit Kurtis est décédé, a annoncé sa famille sur la page Facebook Justice pour Kurtis ce mardi 06 octobre 2020

Les circonstances ayant conduit à la noyade de Best Kurtis Tanga demeurent incomplètes. Ce que l’on sait en revanche c'est que le jeune âgé de 4 ans , élève en deuxième maternelle à l'école des Petits Goujons à Anderlecht, avait échappé à la surveillance du personnel enseignant lors d'une promenade des maternelles au château de Gaasbeek (Brabant Flamand), le mardi 9 octobre 2018.

Selon des informations recueillies de sources diverses par camer.be, le petit Kurtis était tombé dans l'un des étangs du parc après avoir essayé d'y reprendre sa gourde qui avait glissé.

Toujours selon nos informations, une fois sur la berge, un enseignant avait essayé de le réanimer.

Les secours avaient ensuite pris les choses en main, mais sans succès et l'enfant transporté vers l'hôpital universitaire de Bruxelles, à Jette. Il y a séjourné pendant deux mois dans un état stable. Il avait intégré un centre de revalidation mais sa situation sanitaire ne s'était toujours pas amélioré.

"Adieu mon enfant, je n'oublierai jamais ce mardi noir." Ce sont par ces mots que la famille du petit Kurtis a annoncé son décès ce mardi sur la page Facebook qui lui est dédiée.

Une pensée profonde pour son maman,son papa, sa famille.

Adieu Best Kurtis Tanga !

 

Lire sur le même sujet: Belgique: Un enfant dans le coma après s'être noyé: Acte de negligence de la part de ses encadreurs ?

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo