-
© Camer.be : Yolande Tankeu
- 15 Nov 2019 13:46:00
- |
- 2439
- |
CAMEROUN :: Ketcha Courtès encourage le personnel féminin au leadership et à l'excellence :: CAMEROON
La ministre camerounaise de l'Habitat et du Développement urbain ( Minhdu), et surtout en sa qualité de présidente du conseil d'administration (Pca), était l'hôte du personnel féminin de la Société immobilière du Cameroun ( Sic), ce jour, au siège de l'institution à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
Le personnel féminin de la Sic était à l'honneur ce jour à Yaoundé. Ce dernier a reçu la visite d'une invitée de marque : Célestine Ketcha Courtès, Minhdu et Pca de la Sic. Une occasion pour ces dames de la Sic, de féliciter la ministre pour sa nomination en août dernier par Paul Biya le chef de l'État, comme Pca de la Sic. Une nomination' vue d'un très bon œil par le personnel féminin de la Sic, jusqu'ici habitué à avoir uniquement les hommes, aux postes de. Pca et de directeur général.
Pour ce personnel féminin, la nomination de Célestine Ketcha Courtès comme Pca de la Sic, est une marque du leadership féminin. Une notion sur laquelle la ministre les a entretenues durant la chaleureuse rencontre qui leur a permis de lui adresser ses félicitations.
"Je suis avec des femmes, je suis avec des mères. Vous êtes vecteur de développement, vecteur de cohésion, vecteur de paix", dira Célestine Ketcha Courtès la Pca de Sic à l'endroit de ses congénères. Et de poursuivre: " le développement du Cameroun se fera avec la Sic, et de par ma position de présidente du conseil d'administration, je veillerai pour qu'ensemble, nous femmes, montrons chacune à son niveau, que les femmes sont le socle du développement durable ".
Et modeste et reconnaissante, La ministre de l'Habitat et du Développement urbain dira: " Je profite de cette occasion pour remercier à nouveau le président de la République qui a fait confiance à la femme que je suis, en me confiant un aussi important département ministériel comme le Minhdu, et en me portant à la tête du conseil d'administration de la Sic. Je donnerai tout ce que j'ai de meilleur pour des résultats excellents".
Les femmes salariées de la Sic sont donc bien parties pour exceller dans leur travail, et ainsi convaincre davantage les décideurs, du leadership féminin.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tibor Nagy dénonce le scénario électoral répétitif du régime Biya au Cameroun
L'avertissement poignant de Salatiel sur la crise post-électorale
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
