CAMEROUN :: Tournoi de l'AFA:  BICEC et SGC  en finale :: CAMEROON
CAMEROUN :: Tournoi de l'AFA:  BICEC et SGC  en finale :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Tournoi de l'AFA:  BICEC et SGC  en finale :: CAMEROON
  • Camer.be : Léandre Ndzie
  • mardi 27 août 2019 11:13:00
  • 8903

CAMEROUN :: Tournoi de l'AFA: BICEC et SGC en finale :: CAMEROON

En éliminant respectivement la commercial Bank et Afriland first bank en demi-finale, les deux formations se retrouvent en finale pour un classique de ce tournoi.

Samedi dernier, le stade Cicam a abrité les rencontres comptant pour les demi-finales retour du tournoi de l'AFA. Celles-ci mettaient en opposition en levée de rideau, le tenant du titre et grand favoris SGC face à Afriland First Bank. Tout en rappelant que le match aller c'était soldé sur un score étriqué de 1-0 en faveur de la Société Générale. Le match retour de samedi dernier était l'occasion pour les joueurs d'Afriland First Bank de rattraper leur retard d'un but.

Après les 45 première minutes, le score reste de zéro but partout malgre les assauts répétés des joueurs d'Afriland qui essaient par tous les moyens de revenir au score en vain. pendant la deuxième mi-temps, la fatigue commence a se faire ressentir dans le camp Afriland et la formation devient de plus en plus fébrile. Cette fébrilité va se matérialiser lorsqu'à la 78è minute,sur une relance hasardeuse du gardien de but d'Afriland, l'attaquant de la SGC va profiter de l'attentisme de la défense adverse pour inscrire le seul et unique but du match scellant Par la même occasion le sort de cette rencontre en envoyant sont équipe la Société générale Cameroun a une troisième finale consécutive.
La deuxième demi-finale était aussi disputée que la première. Ici, BICEC affrontait la Commercial Bank . un match retour sous forte tension quand on sait que le match aller c'était soldé sur un score de parité de deux buts partout. tout était donc a refaire pour les deux formations lors de ce match retour.

Après une première période insipide malgré quelques occasion de la Commercial Bank , la défense de BICEC parvient à tous les coups à stopper les ambitions de ceux-ci envoyant les deux équipes à la pause Sous le score de zéro but partout.

De retour des vestiaires, c'est la formation de Bicec qui revient avec plus d'arguments et une volonté manifeste de marquer, celle-ci va rencontrer en face d'elle l'épuisement des joueurs de la Commercial Bank qui auront sans doute laissé trop de force en première période . c'est ainsi qu'au bout de plusieurs coups de boutoir, Bicec finit par trouver la faille par l'entremise de son attaquant vedette Obaker qui du bout du pied, envoie la balle au fond des filles adverses, mettant ainsi le score de la partie a 1-0 en faveur de Bicec qui se dirige vers une finale de rêve.

Commercial Bank aura une occasion d'égaliser en or à la toute dernière minute de cette rencontre mais son attaquant mal inspiré va grossièrement rater le cadre pourtant largement a sa portée.

Résultat des courses, c'est bien la Bicec qui rejoint la Société générale Cameroun en finale de cette 25è édition du tournoi de L'AFA. Un classique dans ce tournoi puisque les deux formations se sont déjà retrouvées en finale a plusieurs reprises. La Bicec en posture de Challenger essaiera de mettre fin au reigne de la SGC vainqueur des deux dernières éditions..

27août
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo