

-
© Camer.be : H.S.
- 26 Mar 2019 14:50:00
- |
- 7429
- |
L'ambassade du Tchad en France occupée par les manifestants anti Deby
On les appellent les Patriotes de la Diaspora Tchadienne. Depuis ce matin, ils ont forcé le portail de l'ambassade du Tchad à Paris pour y occuper les locaux. Ils réclament comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous,le départ d'Idriss Deby au pouvoir depuis 29 ans. Le personnel de l'ambassade aurait pris la fuite.
Les manifestants protestent contre le refus du dialogue politique réclamé par l’opposition et la société civile qui souhaite une issue pacifique de la crise politique qui a tant duré., le départ sans conditions de l’armée française du Tchad, la libération des rebelles arrêtés lors du bombardement français sur une colonne de l’UFR, un dialogue inclusif regroupant toutes les forces vivent du Tchad ( opposition pacifique, oppositions armées, les diasporas, et le gouvernement)etc.
Le président Idriss Déby vient de demander au Quai d’Orsay d’ordonner l’évacuation sans ménagement de sa représentation à Paris, qu’il considère « d’illégal » ainsi que la judiciarisation des occupants afin de dissuader d’autres activistes, a rapporté un activiste politique tchadien.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L’exigence de publicité des débats électoraux au Conseil Constitutionnel
À CEUX QUI DISENT NO MAKE ERREUR
Des arrestations après l’impression de t-shirts « NO MAKE ERREUR » à Yaoundé
Procès autour du MANIDEM : Ekanè Anicet reste légalement président malgré les manœuvres
Accident mortel sur le pont du Wouri : Kamago Paul fauché lors d'une vérification de panne
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
