L'ambassade du Tchad en France occupée par les manifestants anti Deby
L'ambassade du Tchad en France occupée par les manifestants anti Deby
 
FRANCE :: POLITIQUE
  • Camer.be : H.S.
  • mardi 26 mars 2019 14:50:00
  • 6059

L'ambassade du Tchad en France occupée par les manifestants anti Deby

On les appellent les Patriotes de la Diaspora Tchadienne. Depuis ce matin, ils ont forcé le portail de l'ambassade du Tchad à Paris pour y occuper les locaux. Ils réclament comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous,le départ d'Idriss Deby au pouvoir depuis 29 ans. Le personnel de l'ambassade aurait pris la fuite.

Les manifestants protestent contre le refus du dialogue politique réclamé par l’opposition et la société civile qui souhaite une issue pacifique de la crise politique qui a tant duré., le départ sans conditions de l’armée française du Tchad, la libération des rebelles arrêtés lors du bombardement français sur une colonne de l’UFR, un dialogue inclusif regroupant toutes les forces vivent du Tchad ( opposition pacifique, oppositions armées, les diasporas, et le gouvernement)etc.

Le président Idriss Déby vient de demander au Quai d’Orsay d’ordonner l’évacuation sans ménagement de sa représentation à Paris, qu’il considère « d’illégal » ainsi que la judiciarisation des occupants afin de dissuader d’autres activistes, a rapporté un activiste politique tchadien.

26mars
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo