-
© RTG : Avec
- 20 Mar 2019 12:32:00
- |
- 5195
- |
Le FC Barcelone s'implante au Togo
Le FC Barcelone annoncé son intention de créer un centre de formation au Togo à l’instar de ce qui existe déjà au Maroc, En Egypte, en Zambie et au Nigeria.
‘Le Togo a une belle histoire en matière de football. L'installation d’un centre du club catalan permettra non seulement de former les entraîneurs locaux mais il permettra aussi de faire découvrir au monde entier des jeunes joueurs togolais très talentueux. Le championnat national pourrait aussi y trouver un certain dynamisme’, a déclaré Claude Emmanuel Ajavon, l'initiateur du projet et qui est également consul honoraire du Togo en Espagne.
Le centre formera les footballeurs et footballeuses âgées de 6 à 18 ans.
La Fédération togolaise de football (FTF) travaille en étroite collaboration avec le FC Barcelone pour donner vie à ce projet.
L’ouverture est prévue en septembre prochain. Les premiers pensionnaires seront sélectionnés dès le mois d’avril.
L'école de formation de la Masia à Barcelone a accueilli des milliers de jeunes joueurs dont certains ont réalisé une carrière internationale exceptionnelle.
On peut citer Lionel Messi, Adrès Iniesta, Xavi, Carles Puyol, Cesc Fabregas, Piqué, Jordi Alba ou Sergio Busquets.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Qassem Bassir : le missile qui a fait reculer l'US Navy
Roberto Carlos : « J'ai perdu 99 % de mes revenus »
PCRN : Nourane Foster claque la porte, Cabral Libii lui souhaite « bonne suite »
Delcy Rodriguez a-t-elle livré Maduro aux États-Unis ?
Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
N/A :: les + lus
Solidaire avec Agassa !
- 22 January 2017
- /
- 7270
Claude Le Roy nouveau sélectionneur du Togo
- 06 April 2016
- /
- 6281
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 256508
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
