-
© Correspondance : MARTHE CECILE MICCA
- 13 Jun 2018 16:41:43
- |
- 7684
- |
Cameroun:DEDICACE DE " MBALMAYO TERRE DE GRACES" LE MARDI 19 JUIN AU HILTON HOTEL A YAOUNDE :: CAMEROON
Est-ce que c’est vrai ce que j’offre à ma ville, me voici au Cameroun juste pour toi Mbalmayo. J' avance, sur ce terrain, en plein sous le soleil, seule avec la force qui me faisait espérer, que Mbalmayo est une Terre de Graces.
Le soleil se lève le matin en nous donnant la force de croire à la vie avec cette brise qui ajoute la tendresse pour rester debout. Le Cameroun voulait que nous soyons ainsi, patriote, curieuse, mais ardent dans la valorisation de nos valeurs. Avec toutes ses contradictions le Cameroun nous aime, nous sommes ses enfants, chaque âme petite soit-elle doit apporter quelque chose.
Essayer, toujours essayer, peut-être échouer, mais debout dans le silence et quand arrive le jour comme les tous prochains, on avance sans tambours ni trompettes, voici le livre, dont les mots et les pensées, depuis mon enfance, gravitent dans mon esprit. Quoi de plus beau dans la nature quand sous le soleil il ne nous a pas trouvé couché. Et sans prouesse, aidé par la foi, à grand renfort de l’hardiesse que nous donne la vie, me voici au Cameroun. Et quel Cameroun ! Le beau pays. Merci Mbalmayo.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Les + récents
Le Cameroun attend son gouvernement depuis 6 mois. Le Bénin n'a pas dormi.
Maturité politique en Afrique : le Cameroun est-il en retard ?
Après la prison, le parti : Ousmane Mey frappe fort
Le Cameroun incapable de se compter : chronique d’un chaos
Le meurtre de Mama Mado à Nkongsamba : quand une communauté perd l'une de ses âmes les plus aimées
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
