-
© Le Jour : Prince Nguimbous
- 20 Apr 2017 09:28:22
- |
- 4763
- |
Cameroun - Véhicules non immatriculés : Coup de poing contre les braquages
15 cas perpétrés dans les véhicules ne disposant pas de plaque Cemac signalés dans la ville de Yaoundé entre février et mars 2017.
Martin Foh Soua, le Délégué régional à la Sûreté nationale du Centre ne compte pas s’arrêter en chemin dans le cadre de la campagne coup de poing lancée depuis la semaine dernière. Ladite campagne consiste en la saisie de tout véhicule n’ayant pas une immatriculation conforme de la zone Cemac. Sur les objectifs de cette campagne, le délégué régional à la Sûreté nationale explique :
« Nous sommes fatigués du désordre urbain. Il faut que les Camerounais apprennent à respecter la loi. Notre campagne consiste à retirer de la circulation tout véhicule ne possédant pas une plaque conforme. Il s’agit d’une campagne qui s’inscrit dans la durée. Nous comptons étendre cette opération dans les prochains jours avec les contrôles des assurances et des visites techniques auprès de tous les automobilistes ».
Selon le délégué régional à la Sûreté nationale, cette opération coup de poing entre dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain. Lancée depuis la semaine dernière, la campagne en cours dans la ville de Yaoundé vise entre autre les chauffeurs de taxi et tous les autres véhicules particuliers. Tout véhicule en circulation sans immatriculation conforme est immédiatement saisi et conduit en fourrière.
Hier à la délégation régionale de la Sureté nationale pour le Centre, certains policiers expliquent avoir reçu les instructions de la hiérarchie de ne pas se laisser intimider au cours de cette campagne comme l’explique ici un officier de police :
« Au début de l’opération, certains haut cadres administratifs intervenaient afin qu’on puisse libérer des véhicules de leurs proches saisis. Mais nous leur avons dit que cela n’était pas possible. »
Cette opération initiée par la délégation régionale à la Sûreté nationale pour le Centre intervient après plusieurs appels, réunions organisés à l’intention des syndicats des transporteurs par les responsables sécuritaires afin de leur expliquer la nécessité d’acquérir les plaques Cemac.
En plus de lutter contre le désordre urbain, cette opération vise également un enjeu sécuritaire. Du côté de la délégation régionale de la police pour le Centre, plus de 15 cas de braquage perpétrés dans les véhicules ne disposant pas de plaque Cemac ont été signalés dans la ville de Yaoundé entre février et mars 2017.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Mangwa Boy suspendue après le tragique accident
Kamdem accusé de manipuler l'évangile pour remplir son église
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1050011
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 586817
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 473525
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388901
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 248402
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
