
-
© Afrique-sur7.fr : DAVID-GONE
- 21 Mar 2017 09:12:11
- |
- 3421
- |
Sierra Leone: le démarrage du recensement électoral lancé ce lundi
Le démarrage du recensement électoral en vue des élections de 2018 en Sierra Leone, ont débuté aujourd’hui lundi 20 Mars 2017. La Sierra Leone qui a connu tant d’années de conflits armés entend revenir à une vie politique normale grâce à ces élections auxquelles les Sierra-Leonais attachent un grand prix.
La Sierra Leone veut tenir des élections crédibles l’année prochaine, c’est-à-dire en 2018. Le pays a traversé tellement de crises politiques et de conflits armés qu’il a choisi de revenir à la normale avec des élections civilisées.
Pour réussir cet objectif, le pays a lancé ce lundi 20 Mars 2017, le recensement électoral qui doit s’étendre près de 27 jours. L’opération se poursuivra jusqu’au 16 avril 2017 sur toute l’étendue du territoire.
Pour la circonstance, un appel a été lancé à tous les électeurs Sierra-Léonais à se rendre dans les centres d’inscription pour s’inscrire afin de pouvoir participer aux élections de 2018. Selon la Commission Électorale Nationale (CEN), la sensibilisation des électeurs est en cours et elle vise à susciter un engouement auprès des populations pour le succès des élections générales du 07 mars 2018.
Outre les anciens électeurs qui sont invités à se faire réenregistrer, la CEN a demandé aux nouveaux électeurs qui auront 18 ans avant le 07 mars 2018 à se faire enregistrer afin de prendre part au vote. D’après Selon Albert Massaquoi, le chargé de communication et des relations extérieures de la CEN, la Commission mettra en place 3.500 centres d’enregistrement dans tout le pays avec l’espoir d’enregistrer environ 3 millions d’électeurs sur les 7 millions de personnes que compte le pays.
En poste depuis 2012, le Président Ernest Bai Koroma achève son second et dernier mandat le 23 novembre. De nouvelles élections sont prévues dans le pays en mars 2018.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
