-
© Correspondance : ABDELAZIZ MOUNDE
- 15 Dec 2015 10:36:40
- |
- 3220
- |
Cameroun: LE CADI DU VICE CHAMPION EN CORRUPTION... :: CAMEROON
Un lucide exercice de vérité, de méa culpa et de prospective sur le cancer du Cameroun ce dimanche sur Canal Presse, émission de la chaîne Canal 2 " En l'état actuel des choses, aucun fonctionnaire ne peut vivre dignement de son salaire. Tous ces châteaux et immeubles qu'ils construisent et qui jaillissent dans nos villes ne sont que le produit de la corruption et des détournements de fonds publics. "
" Le président de la République malgré les slogans ne veut pas lutter contre la corruption. S'il le voulait, il aurait pris le décret d'application de l'article 66 de la Constitution sur la déclaration des biens, prévenu la corruption à travers une loi prescrite depuis des lustres, mis en place une Cour des Comptes prescrite par la Cemac, et relevé progressivement les salaires depuis 1994 ".
" Il y'a des choses simples à faire : relever le train de vie des fonctionnaires et de ceux qui bâtissent tous ces immeubles ostentatoires. Demandez aux gens de justifier leurs revenus, leur fortune et on aura des résultats immédiats "
" On ne peut plus faire l'impasse sur une loi sur l'enrichissement illicite qui permettra au Procureur de la République de demander à chaque citoyen, selon les nécessités, de justifier son train de vie "
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Hommage national à Anicet Ekane, la famille exige une enquête indépendante
75 milliards FCFA pour des laptops étudiants, le bilan près de dix ans après
Nouvel incendie au camp de réfugiés de Kolofata, 14 000 sinistrés
Députés en colère pour leurs indemnités, travailleurs oubliés
la 5e saison de La Ligue d’Égalité se referme
POINT DE VUE :: les + lus
Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 106482
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38064
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61248
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 4602
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 5799
Vidéo de la semaine
évènement
