

-
© Correspondance : ABDELAZIZ MOUNDE
- 15 Dec 2015 10:36:40
- |
- 2919
- |
Cameroun: LE CADI DU VICE CHAMPION EN CORRUPTION... :: CAMEROON
Un lucide exercice de vérité, de méa culpa et de prospective sur le cancer du Cameroun ce dimanche sur Canal Presse, émission de la chaîne Canal 2 " En l'état actuel des choses, aucun fonctionnaire ne peut vivre dignement de son salaire. Tous ces châteaux et immeubles qu'ils construisent et qui jaillissent dans nos villes ne sont que le produit de la corruption et des détournements de fonds publics. "
" Le président de la République malgré les slogans ne veut pas lutter contre la corruption. S'il le voulait, il aurait pris le décret d'application de l'article 66 de la Constitution sur la déclaration des biens, prévenu la corruption à travers une loi prescrite depuis des lustres, mis en place une Cour des Comptes prescrite par la Cemac, et relevé progressivement les salaires depuis 1994 ".
" Il y'a des choses simples à faire : relever le train de vie des fonctionnaires et de ceux qui bâtissent tous ces immeubles ostentatoires. Demandez aux gens de justifier leurs revenus, leur fortune et on aura des résultats immédiats "
" On ne peut plus faire l'impasse sur une loi sur l'enrichissement illicite qui permettra au Procureur de la République de demander à chaque citoyen, selon les nécessités, de justifier son train de vie "
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Léon Theiller Onana du RDPC appelle Paul Biya à quitter le pouvoir
André Onana entre dans l’histoire avec une troisième finale européenne sous trois clubs différents
Violences lors du défilé à Douala : un militant du SDF violemment interpellé par les forces de l'ord
Etienne BAKABA : le prêtre-artiste qui enflamme Amiens au nom de la paix
Makepe : Une femme incendie son compagnon, soupçonné d’infidélité
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 103575
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
