-
© Source : Belga
- 16 Oct 2015 11:02:53
- |
- 5444
- |
Le bras droit de Vincent Bolloré renvoyé en correctionnelle en Belgique :: BELGIUM
La chambre du conseil de Bruxelles a renvoyé mardi Hubert Fabri, bras droit de Vincent Bolloré, et plusieurs co-inculpés devant le tribunal correctionnel pour corruption active, révèle le site d'info Médor jeudi. Les faits se seraient déroulés en Guinée au sein de Socfinco, une filiale de la société Socfin dirigée par l'homme d'affaires belge.
Un banal paiement aurait été encodé auprès d'une société au lieu d'une autre, une méprise constatée par le juge d'instruction Jean-Claude Van Espen (aujourd'hui pensionné), en charge du dossier fiscal mis à l'instruction en 2009. Au départ de soupçons de fraude fiscale, ce magistrat est donc tombé sur une affaire de corruption.
Fin 2013, Hubert Fabri avait été renvoyé en correctionnelle pour évasion fiscale, faux bilans comptables et blanchiment.
Hubert Fabri siège au conseil d'administration du groupe Bolloré, rappelle Médor. Aux côtés de M. Fabri, Vincent Bolloré est l'un des deux principaux actionnaires du groupe Socfin établi à Luxembourg. Mais celui-ci n'a jamais été entendu ni soupçonné dans ce dossier Socfinco, selon Médor.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Martinez Zogo : les témoins accablent la DGRE, Eko Eko mis hors de cause
Ramadan et Carême au Cameroun : quand la Présidence tend la main aux plus vulnérables du Diamaré
Pourquoi les enseignants refusent désormais le silence imposé
Port de Douala : le scanning reprend, la crise de double facturation officiellement close
Migrants expulsés par Trump au Cameroun : le grand déni de Yaoundé
SOCIETE :: les + lus
Etudier en Belgique: Voici ce qui change au 1er avril 2018
- 30 March 2018
- /
- 35332
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 227663
Vidéo de la semaine
évènement
