-
© 7sur7.be : La rédaction
- 22 May 2015 15:03:49
- |
- 9180
- |
BELGIQUE :: Dieudonné lance une "opération Lumumba" contre Bruxelles :: BELGIUM
Interdit de scène dimanche dernier par la ville de Bruxelles, le polémiste Dieudonné a décidé de lancer une reconquête de liberté perdue à Bruxelles. Nom de code: "Opération Lumumba".Dieudonné part en croisade contre Bruxelles. Une réaction consécutive à l'interdiction de son spectacle, dimanche dernier à Tour & Taxis. Au travers de son canal de communication habituel, le polémiste s'en est pris à Yvan Mayeur, le bourgmestre de Bruxelles, qu'il traite de négrier.
"Yvan Mayeur, tel Tintin au Congo, a sorti sa cravache. Il a pondu un arrêté visant l'interdiction de cette noble manifestation". Une noble manifestation clandestine. Dieudonné ayant grugé le propriétaire de la salle en prétextant un défilé de mode d'une marque de vêtement inexistante.
Ce stratagème combiné à l'avis de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) a poussé Yvan Mayeur à interdire la représentation. Dans un grand mélange des genres, Dieudonné, qui se revendique de la pensée de Patrice Lumumba et soutenu par des "milliers" de Belges (ils étaient à peine la moitié devant les grilles de Tour&Taxis), veut organiser un rassemblement avant le 15 juin à Bruxelles-Midi.
"Nous allons agir de manière pacifiste, par et vers le rire", se promettant de réussir son opération.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Festival Oumba 2026 : Teety Tezano illumine la scène avec une prestation magistrale
Jacky M. du micro de journaliste au micro de chanteur
Michael Olise accusé d'abandonner sa fille
SNH : Me Akéré dévoile un scandale de 10,5 millions d'euros
Pont Mayo-Palar : un camion gros porteur bascule à Maroua
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 244486
