Camer.be
CAMEROUN ::  Nécrologie : L'artiste chanteur Pierre de Moussy a (cette fois-ci) cassé sa guitare :: CAMEROON
CAMEROUN :: MUSIQUE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • samedi 27 janvier 2018 12:47:28
  • 6146

CAMEROUN :: Nécrologie : L'artiste chanteur Pierre de Moussy a (cette fois-ci) cassé sa guitare :: CAMEROON

Annoncé mort le 05 janvier dernier, l’auteur du célébrissime single « Radio Trottoir », est mort pour de vrai  ce vendredi 26 janvier 2018 à 14 heures à Genève en Suisse.

Victime d’un grave accident de la circulation le 30 décembre dernier en Suisse, Pierre  de Moussy avait-on appris de sa famille du Camp Yabassi à Douala (région du Littoral), avait été admis à l’hôpital central de Genève pour « soins intensifs ». Toute chose qui avait conduit bien de médias à l’annoncer mort le 05 janvier 2018, avant que n’intervint le démenti d’un membre de la famille de cette figure légendaire du Makossa des années 80.

Mais malheureusement, ce vendredi, Pierre de Moussy a tiré sa révérence à 14 heures, dans un hôpital de Genève où il n’était maintenu en vie que par la technologie des appareils de la médecine moderne. Dina Bell, autre légende du Makossa,  ce rythme du peuple Sawa profond, a confié à notre confrère la Crtv, qu’ayant remarqué qu’il n’y avait plus aucun espoir, les médecins ont débranché les appareils sur Peppe de Moussy (ainsi qu’il était appelé affectueusement) hier jeudi.

La rédaction de Camer.be s’incline devant l’œuvre immense et grandiose de ce chanteur de talent dont le génialissime « Ndolo l’amour », autant que « Radio Trottoir », berceront nos oreilles à jamais.

27janv.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo