RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC

RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC

RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalit?s dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalit?s dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC
L’Union européenne a avalisé ce lundi (29/05/2017, Ndlr) des sanctions à l’encontre de neuf personnalités en République démocratique du Congo, rallongeant la liste des autorités persona non grata sur le sol européen.

Un communiqué publié ce lundi par le Conseil européen énumère la liste des neuf personnalités congolaises. On y retrouve l’actuel ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Ramazani Shadari. Son prédécesseur Evariste Boshab n’a pas été épargné. Lambert Mende, ministre des Communications et porte-parole du gouvernement a lui aussi été épinglé de même que Kalev Mutond, chef de l’Agence nationale du renseignement.

Autres noms sur la liste Muhindo Akili Mundos, commandant de la 31ème brigade de l’armée congolaise, Eric Ruhorimbere, chef des opérations militaires dans la région du Kasai central, Jean-Claude Kazembe Musonda, ex-gouverneur du Haut-Katanga, Alex Kandé Mupompa, gouverneur du Kasaï central. Le chef milicien, Gideon Kyungu Mutanga, actuellement en résidence surveillée, est lui aussi inscrit sur la liste noire de l’UE.

Toutes les personnes citées sont dans “l’immédiat” privées de voyage sur le sol européen et leurs avoirs en Europe également gelés. Ces sanctions ont été favorisées par les ambassadeurs européens le 27 mai. Dans leur plaidoirie, ils reprochaient notamment à ces figures militaires et politiques de la RD Congo, leur rôle dans les violences dans le Kasaï et toutes les violations des droits de l’homme qui ont cours dans le pays.

“La crise dans la province du Kasaï a atteint un niveau exceptionnel en termes sécuritaire, humanitaire et en matière de droits de l’homme. Tout en condamnant fermement tous les actes de violence indépendamment de leur origine, l’UE est préoccupée par les rapports d’utilisation disproportionnée de la force par les organes de l‘État, en particulier les forces de sécurité, dans la gestion de la crise “, a déclaré le communiqué.

Fin 2016, l’Union européenne avait déjà publié une liste de sept personnalités congolaises frappées de sanctions. Des mesures prises, selon l’Europe, en vue de favoriser le climat politique et social en République démocratique du Congo alors que les violences se font persistantes dans certaines régions, comme c’est notamment le cas au Kasaï.

© Source : Avec Africanews

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

gabson
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Germany (Karlsruhe)
Si les AFRICAINS se réveillaient enfin!!!!

L'UE sanctionne ceux qui ne courbent pas ou plus l'échine!

Surtout Lambert Mende, cet homme que france24 a commis l'erreur d'interviewer! Et quand on lu donne des Cours de liberté d'expression, il a osé demander á la journaliste s'il y avait la liberté d'expression en France, au regard des persécutions dont est victimes Dieudonné! La pauvre journaliste était devenue verte! Elle a osé lui demander: qu'est-ce que vous en savez!

En quelque sorte, vous qui venez de votre brousse!
organisation
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Cameroon (Yaound)
UE, je trouve que vous faîtes du 2 poids 2 mesures.

Frappez moi le Roi fainéant du Cameroun et ses hommes de main. Les droits de l'homme sont mis à mal au Cameroun et les événements ne peuvent pas démentir cette réalité.

J'aimerais écouter Issa Tchiroma pousser son hymne à la haine contre l'Occident et à la souveraineté du Cameroun après avoir été frappé.
gabson
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Germany (Karlsruhe)
@Organisation, et pourtant je vous soutiens! J'aimerais voir l'UE sanctionner et interdire de voyage dans l'UE á BIYA et á tout son Gouvernement; alors, vous verrez enfin le VRAI POIDS DU VRAI CAMEROUN!!!!

L'UE ne peut pas, car elle sait que le CAMEROUN a eu le temps de former des millions de ses fils et filles á l'école, et chaque acte de l'UE est observée Avec Attention!

Le seul qui Aide encore l'UE au CAMEROUN c'est BIYA et son Gouvernement! Ils sont donc obligé de traiter BIYA Avec trop de calme, car si BIYA bascule du cöté du PEUPLE, parce que poussé par l'UE, c'est toute la CEMAC et donc aussi la CEDEAO qui vont se mettre en mouvement!

L'UE le sait; BIYA aussi le sait!!! BIYA est pour l'UE un mal nécessaire!
WiseMan
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC United States (Washington)
Donc biya n'etait pas du cote du peuple depuis????

Hummmm bon a savoir...
gabson
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Germany (Karlsruhe)
C'est dangereux de vouloir débattre quand on n'a qu'un niveau de langue á peine approximatif!

Basculer signifie perdre l'équilibre! Or celui qui a hérité d'un pouvoir quasicolonial est obligé de menager les choux et les chévres dans un... équilibre! Lorsqu'il s'avére que ses "amis" coloniaux impérialistes le détestent et cherchent á le renverser parce qu'il essaie de servir son PEUPLE, sans totalement chasser les impérialiste, si ces génocidaaires coloniaux tentent de l'humilier, au moment oú le PEUPLE crie contre les impérialistes, BIYA peut alors lcher cet équilibre et BASCULER du cöté du PEUPLE!
C'est d'ailleurs pour cela que dans les "biens mal acquis", on évite le nom de BIYA!!!
Comprenez-vous? J'en doute!

CQFD
WiseMan
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC United States (Takoma Park)
Rappellons que biya est dans les entrailles du regimes "quasicolonial" depuis au minimum 1962 ayant passe les annees precedentes dans la fameuse couveuse a neo-colons de Paris. En somme, en 1982, c'est un colon adulte endurci qui assure la continuite du regime avec le corps duquel il ne fait plus qu'un...

C'est ce vieux singe la qu'on nous dit avoir oublie comment on fait la grimace????

Pauvres camerounais, on vous prend vraiment pour des idiots...
gabson
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Germany (Karlsruhe)
Á titre de rappels, rappelons qu'AHIDJO, paix á son äme, malgré son choix de ne pas lutter du cöté de ses fréres UM NYOBE pour une INDÉPENDANCE VRAIE, a recu le pouvoir des francais Sous contröle francais; mais en vrai CAMEROUNAIS, AHIDJO n'a pas tardé á la moindre Occasion de commencer á se débarrasser du joug colonial! D'oú son limogeage!

BIYA, ayant observé et vécu tout cela, croyait qu'il pouvait démontrer, conformément á ses dires á Berlin, que "le CAMEROUN n'est la chasse gardée de personne", la France a automatiquement orchestré un coup d'Etat contre lui en avril 1984! BIYA a baissé la garde!

Mais á la moindre Occasion, BIYA s'est souvenu que "le CAMEROUN n'est la chasse gardée de personne", et la France ne PEUT PLUS RIEN contre le CAMEROUN! tout est verrouillé!

gabson
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Germany (Karlsruhe)
Ainsi donc, les naifs et autres personnes á l'intelligence de moinneaux ne comprendront pas pourquoi OBIANG, SASSOU, BONGO sont-ils dans la liste des "Biens mal acquis", alors que la France Avec ses médias ONT UNE PEUR BLEUE d'y inclure BIYA!

C'et simplement parce qu'ils savent quelle sera la réaction!

Je suis d'ailleurs de ceux qui appellent á la RUPTURE des Relations Avec la France, cette relation odieuse!

Que l'UE nous Aide donc en déclarant BIYA et ses ministres persona non grata... QUELLE CHANCE!!!!!!

NON!!! L'UE ne le peut pas! Il n'y a pas plus peureux que les européens quand ils savent que vous avez les capacités de ripostes!!!!
Epervier
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Canada (Montreal)
Avec Bolloré aux entrées du Cameroun et maître du taille,
Louis Berger (c'est qui?) Nouveau venu et désormais maître des autoroutes et , je présume, futur propriétaire des grands travaux en remplacement de Bolloré que le Peuple veut chasser,
Avec Fabre propriétaire de la banane criminel impuni contre les populations camerounaises,
Avec le DG de Hevecam français,
Le barrage de Nachtigal appartenant à la France pour 50 ans,
L-aéroport de Douala offert "pour gestion" à la France,
Etc..

Je ne suis pas certain que la France se sente poussée hors du Cameroun.
Epervier
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Canada (Montreal)
On prend note du "gel des avoir d'africains" qu'on dit pauvres et nécessiteux par des européens qui prétendent sortir généreusement leur argent pour "aider l'Afrique ".
Notons que "gel des avoirs" veut dire confiscation de biens.

Les européens ne précisent pas si à quelle date ni dans quelles conditions les biens et avoirs seront restitués; ce qui équivaut en général à de la piraterie officielle.

Les européens , sous le prétexte de porter assistance, s'enrichissent et c'est tout ce qui importe pour eux.

Des voleurs.
Et ce n'est pas la première fois.
gabson
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Germany (Bretten)
Gräce á internet, je vois les limites d'internet!

Dire que la france gérerait les entrées du CAMEROUN et les autoroutes, c'est soit malhonnéte, soit ignare! Gérer un Terminal á container, parfois en co-gestion signifie-t-il tenir ces Biens PUBLICS???

Le CAMEROUN construit donc son Port en Eau Profonde avec la coopération de la CHINE, on prend ce port et on offre en cadeau á la france???? Meme le simple BON SENS permettrait-il meme á un nain de tenter une telle illogique?
Concernant Nachtigal plutöt que de jouer aux malhonnéte, il aurait suffit de s'INFORMER!

Sur le TERRAIN, nous CONSTATONS la france aux abois! Cette misérable france a meme essayé d'imposer un péage sur le 2é pont sur le Wouri!

Remarquons enfin que les derniers cadeaux offerts á bolloré par marafa sont en train de se faire rétrocéder!

La france est finie, et malheurs á ses agents!
Epervier
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Canada (Montreal)
#9
Première ligne:
Enlever "taille"
Lire "rail"

Epervier
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC Canada (Montreal)
Personne de sensé n'a jamais prétendu que les actes posés par les néo colons aient un quelconque bon sens.

Personne de sensé.

Jamais!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Le week-end des Lions indomptables
Le week-end des Lions indomptables
Facebook
réclame
partenaire
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC
Christophe FOTSO MAISON DE LA DIASPORA PÔLE EUROPE A BERLIN INVITE SOPIEPROD
évènement
RD Congo : l'UE confirme les sanctions contre 9 personnalités dont Lambert Mende :: CONGO DEMOCRATIC
actuellement sur le site