Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA

Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA

Afrique- Cameroun: Pourquoi les h?pitaux,lieux d?espoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA
Afrique- Cameroun: Pourquoi les h?pitaux,lieux d?espoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA
Aujourd’hui, ce n’est pas un secret de polichinelle à qui que ce soit pour savoir les comportements des certains agents dans nos hôpitaux. Ces lieux d’espoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des lieux des mafieux, des business, des vols des médicaments, des trafics des malades aux hôpitaux publics au profit des cliniques, dans lesquelles ils en sont les propriétaires. Face à cette situation cruelle, les autorités compétentes doivent agir urgemment pour soulager les maux des pauvres citoyens qui, surtout, n’ont pas des moyens pour se faire hospitaliser dans une clinique

Nous constatons dans les grands hôpitaux les comportements inhumains des certains agents ”Médecins”. Ils arrivent, plusieurs fois, les patients accidentés meurent à cause des négligences ou des manques de volontés. 

Au Cameroun, déposer une forte somme d'argent en guise de caution, à l'hôpital avant de se faire soigner. Le système sanitaire du pays est dans un tel état de déliquescence avancé, que beaucoup de camerounais, ne font plus confiance, ni aux institutions sanitaires locales, ni aux médecins du pays dont certains sont plus portés vers l'appât du gain.

Ce samedi à Douala, une jeune femme enceinte, a été refoulée, à l'entrée de l'hôpital Laquintinie, faute d'argent.

L'histoire d’une dame de 31 ans , Koumaté Monique, qui est conduite ce samedi 12 mars 2016 à  l'hôpital Laquintinie de Douala, pour accoucher.

Dame Koumaté arrive à l’hôpital ayant déjà perdu connaissance. Elle n’est ni admise à l’hôpital, ni prise en charge, malgré son état critique. Finalement, un médecin vient constater son décès où ? Dans le taxi qui l’a conduite à l’hôpital. Dépité, le mari de la décédée dépose le corps devant l’hôpital. 

La sœur de la dame, dans le souci de sauver les enfants (des jumeaux) qui bougeaient dit-on dans le ventre de la défunte, procède à une opération à la lame de rasoir et sort les enfants du ventre de la dame. Aux dernières nouvelles, les jumeaux seraient décédés eux aussi et la « sœur accoucheuse » aurait été arrêtée et jetée en cellule.

Selon les témoins qui étaient sur place, cette accompagnatrice  a posé l'acte de " chirurgie" sous les yeux indifférents des médecins et infirmiers de la maternité "Ashanti Diamant' inaugurée le 22 février 2016, et présentée par les autorités comme une structure, " moderne", qui devait contribuer à améliorer les conditions de soins des patients dans cette unité hospitalière

Un cas parmi tant d'autres... Le constat est claire

Dans nos hôpitaux, les pauvres n’ont pas leur place dans la vie. "Tous ces médecins sont des hommes et des femmes d’affaires avec leurs affaires de clinique. On te prescrit une ordonnance ou on te donne de fiche d’analyse pour faire de radio et autres et on t’indique là où ils gagnent, peut-être, dans leur propre clinique ou la clinique d’un ami pour y faire. Et, si tu fais ça en d’autre lieu qu’ils ne l’avaient pas indiqué, ils refusent de prendre le résultat et pourtant, elles ont de la même machine. En réalité, cette situation doit cesser. Mais, quel saint aller se vouer car les cliniques sont aussi pour les autorités ", témoigne une autre victimes de ces manquements dans nos hopitaux.

« L’urgence de l'hôpital Laquintinie est comme le grand marché. Le tarif des lits pour 24 heures est un bon business et autres soustractions d’argent aux parents des patients sont devenues la monnaie courante. En plus, il faut ajouter les vols des médicaments notamment ceux des morts. Où allons nous avec ces manquements?

En effet, ces témoignages permettent de donner des idées aux autorités de prendre des dispositions idoines pour faire de suivi en détectant les agents, qui ne méritent pas les hôpitaux. Et de les infliger des sanctions comme il faut.

Si on reconnaît la prospérité d’un pays à l’état de son matériel social, les hôpitaux camerounais sont la vitrine de l’état de déliquescence dans lequel notre pays se situe. Et lorsqu’on voit les dirigeants de ces structures sous-équipées et désuètes malmener des gens dont le seul tort est d’être pauvre, il ya de quoi se dire que c’est l’hôpital qui se moque de la charité

Pourquoi les hôpitaux publics,lieux d’espoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? Telle est la question de la semaine

La rubrique le débat est la vôtre. Vous pouvez aussi nous envoyer des thèmes et des sujets à débattre à nos mails: seumo@hotmail.com  ou  webmaster@camer.be.

Nous vous remercions d'avance pour votre marque de sympathie. Bon débat et à dimanche

© Camer.be : Yolande Tankeu

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Oliabouga
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Belgium (Anderlecht)
Ce n'est pas un sujet sur la Cte d'Ivoire. Les camerounais se taisent.

Si on avait titr l'article, Horreurs Abidjan, il y aurait dj plus de 1000 commentaires.

Le Camerounais a t-il t hypnotis par paul Biya ?

Ce drame dans nos hopitaux mritent d'tre souligns.

On appelle a le degr ultime de lensauvagement.
Jai le cur qui saigne !!! Est-ce vrai a, en est-on arriv l au pays de nos anctres ?
Pendant ce temps, quelquun se fait masser ses vieux os Genve et ses cratures crient une prsidence vie au pays, au beau milieu de lhcatombe. Quel peuple sommes-nous la fin ?
David1
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Belgium (Anderlecht)
This patient was brought by taxi. Ask yourself why the city of Douala does not have a single ambulance service - a city that should be having more than 20 anyway.
2 - Even if there was an ambulance service, to which address will it go to get patients - and how long will any body or an ambulance take to know where to go i.e., to a described home or location when a typical description to any home or location in Cameroon goes like this " after you cross the bridge at Rond Point go straight and make a right turn on Feu Rouge. After the right continue down the hill and start climbing the other. There is a red story building to your left. Directly opposite it on the right old tires are piled there. After the old tires stop and get out.
David1
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Belgium (Anderlecht)
How will the ambulance manage and make its way over the Wouri Bridge even in the best of circumstances? But again how will any ambulance manage to transport a sick person on those streets with potholes some which are as deep as one meter? Can they ever make it on time to the hospital? Most importantly which ambulance service will risk the lives of its workers to schedule them to go around town in the dead of night to pick up patients from dangerous unlit neighborhoods like Nkongmondo, Bepanda, Village etc?
Ribambai
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA France (Paris)
ce n'est pas croyable TROP C'est TROP.
Biya doit dgager car ce n'est pas seulement les hpitaux qui sont des mouroirs.
depuis la prise de pouvoir De Biya les souffrent au point o ils ont perdu la raison.
les bens skineur sont des dangers
nos route ont dj assez tu et nous gardons toujours le mme prsident qui mettra toujours les mmes incomptents comme lui aux postes stratgique.

notre arme se bat comme elle peut au front sans soutient du prsident Paul Biya alors que ce dernier est dans son htel en Suisse.
sa fille Brenda BIYA dilapide notre argent en payant le taxi 400$ quand son chauffeur fait les caprice.
le chauffeur qui est surement son cousin.
sa mre chantal Biya gaspille tous notre argent en faisant ses courses sur les champs Elyse o le simple foulard cote 400
une pauvre femme venue donner naissance meure sous le regard des sois disant mdecins.
qui ont pourtant prt serment d'ailleurs c'est le mme serment que Biya a prt celui de tuer les
Ribambai
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA France (Paris)
TROP c'est TROP
Biya viendra encore se moquer de Camerounais en affirmant des balivernes qu'il a t lu dmocratiquement.

Sadi Rn est tellement idiot qu'il ne peut pas succder BIya!
Alexis Dipanda mouell n'a pas t l'cole pour connaitre ce BIya connait!

le Cameroun n'a jamais eu un autre intellectuel pour rflchir ou penser comme notre dieu de prsident.
83 ans Biya aurait les facults plus qu'un jeune de 40 ans il matrise tout mme en Suisse il est courant de tout.
Ribambai
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA France (Paris)
j'ai tellement mal
j'ai tellement envie d'exprimer cette collre!
en 1990 je suis descendu dans la rue j'ai perdu des amis j'en pleure encore.
en 2008 je suis a nouveau descendu dans la rue pour crier BIya donner l'ordre de tuer!
j'ai souvent demand aux Camerounais d'aller comme un seul homme aux urnes et voter l'opposition mais c'est une navet car le processus lectoral est verrouill par ceux l mme qui appellent BIYA se reprsenter.
avec BIya au pouvoir la corruption ne finira pas au Cameroun.
avec BIYA au pouvoir peut tre que le Cameroun connaitre l'mergence quand Biya aura 125 ans ... il faut vraiment qu'on bouge!
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany
@Ribambai, c'est ici que vous, comme d'autres d'ailleurs, commettez votre plus grosse erreur!

Mais, mon DIEU, o est l'humanit???

Croyez-vous qu'il revient BIYA de mettre aussi un peu d'humanit ces supposs mdecins qui ont prt le serment d'hypocrate??? Ce serment leur impose de SAUVER LA VIE!!!
Comment peut-on arriver l'hpital avec une dame, ft-elle dj morte; et des profanes ont l'Humanit au point d'essayer d'extraire les bbs???

Et vous appelez BIYA? Donc les mdecins et autres infirmiers ont trs bien agi???

Ce ne sont pas les hpitaux qui sont devenus des mouroirs! C'est nous tous, vous et moi, qui sommes fous cause de quelques picettes de fcfa!!!

Tous ceux qui voquent BIYA dans ce cas, sont eux-mmes criminels, car ils ddouanent l'inhumanit sauvages de ces infirmiers et mdecins qui ont de facto assassin cette dame et ses deux bbs!!!
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany
Tous les infirmiers et mdecins qui taient de service ce jour-l dans cet hpital doivent tre mis en prison et leurs salaires reverss cette famille!

Ne venez pas nous parler de politique!!!

Un peu d'Humanit aurait suffi, faire au moins que cette femme meurt sur un lit, l'intrieur de l'hpital, avec un peu d'humanit et de dignit, plutt que dehors, comme un animal!

Voil donc le domaine de la socit civile!!! C'est l o l'on attendrait qu'elle se renseigne pour avoir les noms de tous les mdcins et infirmiers en service ce jour; afin de savoir exactement quel aboutissement ils encourent du fait de cette mchancet inqualifiable!
Pendant ce temps, d'autres jeunes sont la recherche de l'emploi!!!!
verokoua
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Belgium
il y a presque 4 ans, j'ai pass mon temps, sur ce site, dnoncer le comportement irresponsable du gouvernement camerounais sur l'abandon de la population elle-mme sur le plan social mais personne n'a os lever le doigt.
maintenant la consquence et l et la vrit saute aux yeux mme des aveugles.
nous devrions cesser d'tre passifs. Nous devrions imaginer un Cameroun autre que que ce qui est aujourd'hui, nous pouvons penser un Camerounais o il fait bon de vivre ou la misre morale ne gangrne plus un peuple, un Cameroun o l'empathie est la rgle lors du choix des candidats entrer dans les coles de formation en soins de sant et non le paquet minimum qui achte la conscience et l'incomptence.
sikathy
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (College Park)
Rien de nouveau.
Les camerounais "souffrent" depuis longtemps et sont trs contents comme a.

Le president est lcoute et reoit toutes les demandes d'evacuation sanitaire vers l'occident.

Les populations sont trs confortables avec le systme et demandent en masse Paul Biya de tripatouiller encore la constitution pour faire 100 ans de plus au pouvoir sans innovations. Ils expriment clairement leur satisfaction chaque consultation lectorale.

Sant , education, infrastructures, chmage, inscurit, manque d'eau, dlestages, corruption, pollution, inflation, ... c'est le problme des petits opposants bavards.


Cessons donc le bavardage inutile et demandons tous, d'une seule voix, la reelection du guide supreme qui dirige le peuple depuis des dcennies.
C'est un chantier patriotique plus utile et extrmement pressant.
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
Qui est surpris???

Voila pourquoi AUCUN ministre de biya ne se soigne au pays quand il tombe malade.

Quand pour toute solution le "ministre de la sante" himself qui est suppose rassurer le peuple quant a la qualite de son job reccommande qu'Essimi Menye soit evacue en occident pour etre soigne, les camerounais devraient comprendre qu'ils n'ont pas de systeme de sante.

ous imaginez le cuisinier en chef d'un restaurant qui donne de l'argent a ses enfants affames et leur pointe du doigt le restaurant d'en face pour aller s'y nourir devant les clients de son propre restaurant???

Et aucun des ses propres clients(peuple camerounais) assistant a la scene surrealiste ne trouve rien a redire meme quand certains parmi eux se tordent l'abdomen de douleur apres avoir avale 1/4 du plat qu'on vient de leur servir...

Tel est le paradoxe que le Cameroun presente a l'humanite. Incroyable!

Je me demande comment tout ca finira...
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
C'est ce Cameroun la qu'un certain buaman dit "aimer tel qu'il est" depuis son asyle dore en Allemangne ou il peut aller se soigner dans un hopital sans jamais risquer d'etre victime des mems drames que nous dennoncons ici.

Le peuple camerounais est victime de son propre FAUX TEMOIGNAGE!!!

Dites-moi combien de camerounais connaissez-vous qui meme apres avoir etes victimes dans leur propres familles des tares de la gouvernance biya, soient capables de dire la verite sur ce qu'ils/elle ont vecus????

Le national chauvinisme les oblige a toujours brandir des trophes aussi bidons qu'imaginaires remportes contre je ne sais qui, mais a l'epreuve de la realite, on decouvre une coquille vide!!!

Mes chers compatriote, comprenons une bonne fois pour toute que la premiere etape ver la guerison pour toute personne ou pour tout peuple c'est deja de se reconnaittre malade quand les symptomes evidents pointent vers ce fait. Il y'a pas de honte a cela.
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
Avez-vous deja eu le malheur de critiquer la moindre administration du systeme biya pendant que vous prenez un pot avec vos amis camerounais a l'etranger????

Comme un essaim d'abeilles, ils se jetteront sur vous et vous crieoront ""Tais toi...ce que tu dis es vrai mais...tu vas salir l'image de notre pays devant les etrangers..." meme s'il n'ya aucun etranger dans la salle pour vous ecouter. Bref un peuple qui prefere souffrir dans le silence...

Mais qui du fonctionnaire qui ne fait pas son travail comme ca se doit et de la victime qui dennonce ce mauvais travail salit finalement l'image du Cameroun??????????

Au finish, j'ai envie de dire, la mort dans l'ame que:

Nous sommes un peuple de msochistes qui prennent leur chauvinisme surdimentionne et idiot pour du nationalisme!!!

Nous avons finalement le systeme sanitaire qui correspond a notre faineantise politique en tant que peuple!!!

Et c'est le moins qu'on puisse dire...

QUE LES VICTIMES DE SE DRAME
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
QUE LES VICTIMES DE CE DRAME REPOSENT EN PAIX ET QUE LES FAMILLES ENDEUILLEES TOURNENT LE DOS AU FAUX TEMOIGNAGE ET AU SILENCE COMPLICE!!!
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
Oliabouga bonjour,

Je viens de faire le tour de tous les articles concernant le Cameroun au premier chef, et je n'ai lu ton commentaire null part en dehors d'ici!!!

C'est quand la dernierre fois que tu as commente un article interessant le Cameroun au premier chef pour precher par ton propre exple????????

Quelle est finalement la difference entre paul biya qui nous demande de consommer camerounais mais vas scolariser sa fille en Californie et toi????

Preche deja par ton exemple cher compatriote, et nous allons te suivre...

WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
gabson,

Peut-on devenir/demeurer directeur de cet hopital ou de tout autre hopital public au Cameroun sans avoir ete nomme par biya et maintenu en poste par lui????

Peut-on exercer comme medecin/infirmier dans cet hopital sans avoir ete recrute/maintenu en poste par ce directeur nomme pay biya????

Quelle mesure disciplinaire biya prendra-t-il(a-t-il jamais pris) contre des incompetents pour servir de lecons aux autres????

Quand son pouvoir n'est pas directement menace il ne fait rien...
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Stutensee)
@wiseman, avant la sanction que doit prendre BIYA contre les infirmiers, les mdecins, vous demandez-vous: qu'est-ce que ces infirmiers et mdecins ont la place du coeur???

Je suis trs surpris que vous parliez de BIYA, l o des individus ont dlibrment ferm la porte une dame, ft-elle morte, portant des jumeaux!!!

Croyez-vous que les Allemands travaillent bien parce qu'ils ont peur d'Angela Merkel??? NON! Ils ne sont mme pas au courant d'elle! Ils ont tout juste le sens de la Responsabilit!!!

Qu'est-ce que BIYA n'a pas fait pour que cette femme soit HUMAINEMENT traite??? A-t-il ferm la porte de cet hpital???

cette mort est aussi une thrapie de prise de conscience!
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Il n'y'avait pas ce genre de drames dans ce pays au temps d'Ahidjo. Si une tragdie pareille arrivait dans un hpital, Ahidjo aurait t au courant le mme jour et il aurait convoqu le ministre de la sante et le directeur de cet hpital le lendemain pour les faire passer un trs sale quart d'heure et ces individus seraient retournes a leurs taches en sachant qui les attendraient si cela se reproduisait encore. Le problme du Cameroun aujourd'hui cest quil ya un manque de leadership a la tte du pays, doubl dun laissez-faire, d'une incomptence et dune insouciance qui frise le machiavelisme.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Il n'y'avait pas ce genre de drames dans ce pays au temps d'Ahidjo. Si une tragdie pareille arrivait dans un hpital, Ahidjo aurait t au courant le mme jour et il aurait convoqu le ministre de la sant et le directeur de cet hpital le lendemain pour les faire passer un trs sale quart d'heure et ces individus retourns leurs taches en ayant conscience de ce qui les attendaient si cela se reproduisait encore. Le problme du Cameroun aujourd'hui cest quil ya un manque de leadership la tte du pays, doubl dun laissez-faire, d'une incomptence et dune insouciance qui frise le machiavelisme.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Le poisson pourrit par la tte et dans ce cas-ci, la tte du poisson Cameroun est compltement pourrie. Dans tous les pays systme prsidentiel, on dpense normment de moyens financiers et matriels de manire rgulire pour choisir un prsident et quelqu'un essaie de vous faire croire que c'est pour rien. Il essaie constamment de minimiser les responsabilits qui sont celles du prsident de la rpublique toujours dans le but de le disculper. Quant on ne peut pas faire un travail, on laisse la place quelqu'un d'autre!
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Stutensee)
C'est vident qu'au temps d'AHIDJO, tout allait trs bien! Le CAMEROUN tait le paradis sur terre! Les CAMEROUNAIS se soignaient gratuitement! Ils avaient tout!

Il n'y avait pas l'ombre d'une quelconque corruption, pas de favoritisme, pas de rgionalisme, le pays tait hyper-dvelopp! Tous hpitaux, les universits, les routes, les lyces contruits par AHIDJO ont t rass par le mchant BIYA qui n'a rien construit et qui ferme les porte de Laquintinie une femme qui vient accoucher des jumeaux!
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Attaques terroristes Grand Bassam

http://news.abidjan.net/h/584273.html

Le president ADO sur les lieux presque immediatement pour rassurer ses compatriotes. Voila un vrai leader!

Monsieur Biya quant a lui a disparu de tous les radars de ses compatriotes depuis des semaines, alors que son pays est en guerre contre boko haram! This is failed leadership! Apres on s'etonne que rien ne marche dans ce pays???

Paix aux ames de tous les victimes de l'incompetence de Biya.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Paix aux ames de toutes les victimes de l'incompetence de Biya.
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Stutensee)
@larryking, quand ouatara se rend Grand Bassam, c'est en tant que qui/quoi? ses frres sont morts au Burkina faso, il n'est pas all, alors qu'il est burkinab!!!!

Les 20 morts de Grand Bassam l'intressent, alors qu'il n'a pas encore dit combien d'Ivoiriens il a fait gorger depuis 1999, si l'ont met de ct les morts de la dvaluation du fcfa!

De plus, ces "islamistes" qui atterrissent Grand Bassam, cela ne vous intrigue pas???
Par sa soif du pouvoir dans un pays qui lui a tout donn, il a cr en Cte d'ivoire, une situation plus qu'explosive!

zed2three
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA France (Reuil)
le citoyen @ribambai est tellement courrouc qu'il ragit en bassa;"sadi rn est tellement idiot qu'il ne peut pas succder biya";si c'tait vrai,il ne serait pas le chef incontest de la puissance administrative du cameroun.@RIBAMBAI veut sans doute sa manire encourager Biya se reprsenter.La mort violente,inhumaine et atroce de cette dame avec ses jumeaux est un signe qui prcde le chaos.Si Biya tenait encore la barre,il y a longtemps que toute l'administration de laquintinie aurait t rvoque!mais hlas notre papy est las;raison de plus pour passer la main sadi rn
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
L'histoire peut aider chasser une partie de l'immense fume que certains imbciles s'activent maintenir sur la poubelle que constitue le rgime Biya qui nous a pourri l'existence pendant 3 dcennies. Les menteurs peuvent continuer svir mais leur fin sera tragique. Lisez et cherchez surtout a comprendre le systeme. Un Etat ne peut pas fonctionner efficiacement lorsqu'elle fonctionne comme une pegre, une association de criminels, sans le moindre respect pour les libertes individuelles. Ca ne peut pas marcher! Ce regime porte en lui les causes de la tragedie que traverse les Camerounais individuellement et collectivement, en temps qu'une nation. Dire le contraire c'est tout simplement du MENSONGE et une n-ieme tentative de MANIPULATION ET D'INSULTES!

Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
La dclaration de dmission

Mesdames, messieurs

Il y a environ quinze ans, je m'engageai en politique pour un idal, pour un systme de valeurs sociales bien dfini. J'y consacrai ma vie, professionnelle et prive, avec foi, sans regret, m'impliquant nuit et jour avec gnrosit, quelquefois mme avec obstination, fier de servir mon pays. Je fus ainsi, tout tour, sans interruption ministre charg de mission la Prsidence de la Rpublique du Cameroun, conseiller spcial la Prsidence de la Rpublique du Cameroun, ministre de l'Enseignement suprieur, secrtaire gnral
la Prsidence de la Rpublique du Cameroun, ministre de la Sant publique.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Aujourd'hui, l'heure du bilan du systme, le constat pour peu qu'on veuille bien tre honnte, est hlas dramatiquement dsolant sur les plans institutionnel, conomique, social, culturel. Personnellement, pour mes convictions politiques, j'aurai t trs tt combattu par une minorit soi-disant pensante et influente, mais combien hypocrite et limite du systme. J'aurai t combattu par des
tentatives permanentes d'humiliation des manoeuvres inavoues d'intimidation et de dlation. Grce Dieu, je restai imperturbable, m'vertuant de donner comme beaucoup d'autres Camerounais, du souffle un systme qui se vidait inexorablement de sa substance. Aujourd'hui, dans notre socit, le rve et la foi
en l'avenir ont disparu, faisant la place au dsespoir, la rsignation collective...
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
AUJOURD'HUI, DANS NOTRE SOCIETE, LE REVE ET LA FOI EN L'AVENIR ONT DISPARU, FAISANT LA PLACE AU DESESPOIR, A LA RESIGNATION COLLECTIVE...
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Mesdames et messieurs, trs chr(e)s compatriotes,

Aujourd'hui, contre le ministre de la Sant publique que. je suis, ces basses manoeuvres d'hier ont redoubl de perfidie, .d'intensit et d'audace, ne me permettant pas de mener terme, dans la srnit et la scurit, la mission qui m'aura t confie.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Devant cette situation de dpit et dans l'impossibilit personnelle de participation libre et active la construction de notre pays, droit et devoir de tout Camerounais, aprs une profonde rflexion, loin de toute pression et en harmonie avec ma conscience,
j'ai dcid:
1) De mettre un terme, partir de cet instant, mes fonctions de ministre de la Sant publique. Dans les heures qui suivent, ma lettre de dmission sera transmise Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement;
2) Libre de tout engagement politique, j'ai dcid de me dclarer candidat aux prochaines lections prsidentielles. Je donne ainsi aux Camerounais une autre possibilit d'alternance. De mon droit le plus lgitime j'en fais un devoir.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
J'ai cru ncessaire d'annoncer ces deux dcisions bien avant l'chance des lections lgislatives, afin de lever toute quivoque et surtout raffirmer la transparence de mes convictions politiques. Tous les militants et les non militants des partis politiques, les femmes et les hommes, les jeunes et les moins jeunes de la
socit civile qui ont pu apprcier au bout de ces longues annes mon action et mes convictions veuillent bien' tenir compte de ce message au cours de ces lections lgislatives.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
C'etait le Prof. Titus Edzoa, le 21 avril 1997

C'est ce qui va passer par la suite, qui vous montre le vrai visage de l'association de criminels qui tient le Cameroun en otage depuis 3 dcennies. Si vous laissez aveugler par une quelconque haine vis-a-vis de toute personne qui a travaillee dans ce regime, vous n'allez rien piger.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Erratum: C'etait le dimanche, 20 avril 1997

Le 21 Avril 1997, le Prof. Titus Edzoa s'est rendu au MINSANTE pour la passsation de service avec Charles Etoundi alias Carlos, mais le regime barbarique Biya l'a fait chasser comme un rat.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Une semaine aprs sa dmission, dans une interview accorde Haman Mana, Titus Edzoa dclare: J'ai toujours t positif. Mais ce n'est pas un ministre de dire que tout est immobile. Vous le voyez vous-mme rien ne marche. On lui dit : Bougez ! Bougez ! , Il ne bouge pas. Il ne travaille pas. Vous ne pouvez pas vous imaginer les efforts qu'on fait de l'intrieur pour que les choses voluent. Pour faire aboutir la nouvelle constitution, ce fut trs rude. Il ne voulait mme pas qu'on limite les mandats. Et lorsque vous expliquez qu'on doit limiter les mandats pour obliger les hommes d'Etat se donner un programme d'action tabli dans le temps, on vous taxe de rebelle. Les gens s'imaginent qu'ils vont gouverner sans calendrier. Ce n'est pas possible. Il faut des programmes tals sur une priode donne.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
ON LUI DIT : BOUGEZ ! BOUGEZ ! , IL NE BOUGE PAS. IL NE TRAVAILLE PAS. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS IMAGINER LES EFFORTS QU'ON FAIT DE L'INTERIEUR POUR QUE LES CHOSES EVOLUENT. POUR FAIRE ABOUTIR LA NOUVELLE CONSTITUTION, CE FUT TRES RUDE. IL NE VOULAIT MME PAS QU'ON LIMITE LES MANDATS.

Remarquez que le "IL" est mis pour BIYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
L, on est oblig de produire des rsultats. Titus Edzoa va plus loin dans la charge assne Paul Biya: Voyez-vous, vous tes deux amis. Vous tes ambitieux. Il appelle l'un de vous et lui dit : Je vais te nommer tel poste, puis il le fait. Vous vous mettez travailler. Ensuite, il appelle votre ami et lui dit du mal de vous et de votre manire de travailler. Et promet votre poste votre ami. Puis il vous dit que votre ami fait des mains et des pieds pour prendre votre poste. Quelque temps aprs, il le nomme votre place.Comment ce dernier peut-il dmontrer qu'il n'est pas l' origine de votre chute? Vous tes obligs de vous brouiller. Et cela installe un climat malsain, un climat de mfiance et d'animosit. Et pourtant, vous tes complmentaires et on a besoin de cela pour un bon rendement. Il y a aujourd'hui des techniques modernes de gestion. Un travail d'quipe .
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
En mai 1997, le ministre dmissionnaire et candidat dclar l'lection prsidentielle reoit une lettre de mise en garde du prfet du dpartement du Mfoundi, Edgard Alain Mebe Ngo'o. Celui-ci lui indiqu que ses activits et ses dclarations sont de nature troubler l'ordre public et porter atteinte aux institutions de la Rpublique. Edgard Alain Mebe Ngo'o crit: Je crois devoir indiquer qu' la toute prochaine rcidive, je me rserve le droit de prendre toute mesure de sauvegarde de l'ordre public .


AHHHHH MEBE NGO'O !!!!!!!!!!!! Il a ete plutot tres bien recompens par la suite!
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
L'ex-ministre est dsormais en rsidence surveille et son passeport lui a t retir depuis le 22 avril. Le 12 mai 1997, Mihel Thierry Atangana est arrt par les, lments du Groupement spcial d'opration (Gso) et conduit la direction de la Police judiciaire o il passera 53 jours avant d'tre transfr la prison
centrale de Yaound Kondengui.

La mise en rsidence surveille de Titus Edzoa et l'interpellation de Michel Thierry Atangana avaient t prcdes, le 6 mai, par une correspondance du secrtaire gnral la prsidence de la Rpublique, Amadou Ali, demande au dlgu gnral la Sret nationale, Luc Loe, d'ouvrir une enqute sur la
gestion par Michel Thierry Atangana du Comit de pilotage et de suivi des projets routiers Yaound Kribi et Ayos Bonis (Copisur) d'une part, et de la liquidation de la Bcci Cameroon, d'autre part.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
LA PEGRE VA MANGER CELUI QUI A OSE VOULOIR LIBERER LE CAMEROUN!

A la suite de la correspondance d'Amadou Ali, Luc Lo transmettra le 13 mai 1997 une correspondance la direction de la Police judiciaire prescrivant une enqute urgente sur la gestion par M. Thierry Michel Atangana du Copisur. Tous les membres du Copisur seront entendus dans le cadre de cette enqute.
Entendu, lui aussi. Titus Edzoa voquera l'obligation de rserve, d'aprs le rapport de la police. Un premier rapport tabli par le commissaire Dahirou Hayatou, l'poque sous-directeur des enqutes conomiques la direction de la Police judiciaire, ne mentionne pas Titus Edzoa. En conclusion d'un deuxime rapport. toutefois, il crit Compte tenu de ce qui prcde, M. Edzoa Titus et Atangana Abega Michel Thierry peuvent tre poursuivis pour dtournement de deniers publics, de trafic d'influence et de corruption.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Aprs le sige autour de sa rsidence au quartier Bastos, Titus Edzoa a finalement t enlev par le Gso le 03 juillet 1997. Il sera prsent, avec Michel Thierry Atangana, au procureur de la Rpublique. Les deux seront inculps pour dtournement derniers publics, notamment et mis en dtention provisoire la prison
centrale de Kondengui. Le 22 juillet, les deux dtenus sont transfrs de Kondengui pour le secrtariat d'Etat la Dfense (Sed). Au dpart, on parle de o besoin d'enqute. Mais Edzoa et Atangana seront dtenus au Sed pendant 17 ans.

Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
LE GRAND MONGO BETI ESSAYE DE VOLER AU SECOURS DE L'ANCIEN MINSANTE QUI VOULAIT CHANGER LES CHOSES, MAIS EN VAIN!!!!!!!!!

L'enlvement de Titus Edzoa dont la cte de popularit avait grandi aprs sa dmission et l'annonce de sa candidature l'lection prsidentielle va susciter un ensemble de ractions de protestation. Mongo Bti, le clbre crivain, mle sa voix au concert: J'ai dcid de faire partie de tous ceux qui, avec toute la
force de leurs faibles moyens matriels joints leur foi dans l'aspiration universelle la justice, dfendront le professeur Edzoa Titus, non pas le candidat la prochaine lection prsidentielle, mais le citoyen camerounais victime d'une perscution politique flagrante.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
L'affaire des coutes tlphoniques clate dans la presse. Les journaux Le Messager et La Nouvelle Expression publient dans leurs ditions du 11 aot des
extraits de conversation tlphonique entre, d'une part Amadou Ali et Edouard Akame Mfoumou et,d'autre part, entre ce dernier et Martin Belinga Eboutou. Dans celles-ci il est question du rouleau compresseur qui sera mis en branle pour se dbarrasser de Titus Edzoa. L'on attribue les propos suivants Akame Mfoumou, dans l'change avec Belinga Eboutou :Nous saurons comment rgler cette affaire l'intrieur entre nous. Et nous pouvons le faire en ressortant les casseroles qu'il trame. Et il faut le faire vite. Parce que a ne fait pas srieux d'enfermer quelqu'un et de le garder des semaines et des mois sans jugement. Tu vois ce qu'on a fait 'Bernard Tapie en France. On sort cette affaire aujourd'hui, on la juge. On sort l'autre demain, etc. n'attendons pas longtemps. Jugeons les dossiers dj disponibles .
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
L'on attribue les propos suivants Akame Mfoumou, dans l'change avec Belinga Eboutou :

Akame Mfoumou (la mafia):

NOUS SAURONS COMMENT REGLER CETTE AFFAIRE A L'INTERIEUR ENTRE NOUS. ET NOUS POUVONS LE FAIRE EN RESSORTANT LES CASSEROLES QU'IL TRAME. ET IL FAUT LE FAIRE VITE. PARCE QUE A NE FAIT PAS SERIEUX D'ENFERMER QUELQU'UN ET DE LE GARDER DES SEMAINES ET DES MOIS SANS JUGEMENT. TU VOIS CE QU'ON A FAIT A 'BERNARD TAPIE EN FRANCE. ON SORT CETTE AFFAIRE AUJOURD'HUI, ON LA JUGE. ON SORT L'AUTRE DEMAIN, ETC. N'ATTENDONS PAS LONGTEMPS. JUGEONS LES DOSSIERS DJ DISPONIBLES .
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Le 03 octobre 1997, Titus Edzoa et Michel Thierry Atangana sont condamns 15 ans de prison, la suite d'une seule audience publique tenue d'ailleurs de nuit. Ils sont en outre condamns au paiement d'une amende de 350 millions de FCFA et la confiscation de leurs biens. La peine sera confirme par la cour d'Appel du Centre le 27 avril 1999 sans la confiscation des biens, puis par la Cour suprme, le 23 octobre 2003. Le 23 octobre 2008, le juge Magnanguemabe rend une ordonnance de renvoi partiel et de non-lieu l'gard d'Edzoa et d'Atangana. Mais cette ordonnance sera attaque par le procureur de la Rpublique.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
LarryKing: 15 ans de prison... le temps que mr. Biya epuise ses 2 septennats !!!

Mais en 2008, le prince decide de changer la constitution pour etre candiat en 2011 et s'eterniser au pouvoir. Et la, que faut-il faire? Normalement Titus devrait avoir fini de purger sa peine bientot !!!!!!!!!!


Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Le 27 octobre 2009, le deuxime procs contre Edzoa. Atangana et autres s'ouvre devant le Tribunal de grande instance du Mfoundi.

WHYYYYYYYYYYYYYY?????????????????

Le 06 juillet. 2012, alors que le verdict est attendu, on dsignera plutt de nouveaux juges. Le 04 novembre 2012.

Titus Edzoa et Michel Thierry Atangana copent de 20 ans de prison.

Ils avaient dj entirement purg leur premire peine de 15 ans de prison.

Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
LarryKing: Chaaaaaaaaaaaance pour Thierry Michel (et Edzoa), FRANCOIS HOLLANDE ARRIVE AU POUVOIR EN FRANCE

Le 18 fvrier 2014, la suite de diverses pressions, le prsident de la Rpublique signe un dcret portant commutation et remise de peines. Titus Edzoa et Michel Thierry Atangana bnficient d'une remise totale de leurs peines et retrouveront la libert dans la nuit du 24 fvrier 2014.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Ce n'est pas un gouvernement qui dirige le Cameroun mais une association de malfaiteurs, de criminels qui savent se couvrir et se soutenir mutuellement, dans leurs seuls intrts et non dans l'intrt de ce pays. Ces criminels doivent tre combattus par tous les moyens. Il faut dj les dgager TOUS des affaires de la rpublique avant de commencer ne serait-ce qu'esprer un quelconque dbut de sortie de l'enfer dans lequel ils ont enfonc ce pays et sa population
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
LarryKing,

Merci bro pour ce bref rappel historique qui loin d'encenser Edzoa Titus(qui quoi qu'on dise a activement contribue a nourir le monstre qui a commence a nous devorer les uns apres les autres) permet une fois de plus de souligner le fait que rien n'est nouveau sous le soleil du biyaland.

Il est une voix interne au systeme de sante qui en reconnait clairement l'echec!!!
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
gabson,

Que fera-t-on encore de toi? Est-il meme seulement productif de continuer a te repondre?

Angela Merkel et les ministres de la sante et autres fonctionnaires du ministere de la sante dont elle influence indirectement/ directement la cariere sont-ils donc des figurants dans le systeme sanitaire allemend????

Ou est-ce que tu mets les enquettes de moralites INCONTOURNABLES parmi les plus severes au monde, qui precedent le recrutement du personnel medical en Allemagne???

La loi d'association qui veut que tout se qui s'assemble se ressemble ne ment pas mon cher gabson. Ces medecins et autres infirmiers ne projettent que tout l'humanisme qu'ils ont recu de biya depuis le sommet de la chaine responsabilite.
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States (Silver Spring)
Remarquons qu'Oliabouga est rentre dans l'anonymat d'ou il etait sorti sans crier gare apres son unique post. Pour lui, c'est aux autres de commenter les articles.

Lui il a seulement voccation a se plaindre et n'est responsable de rien. Voila un exemple de camerounais qui veut le changement, demande aux autres de changer mais refuse de changer lui-meme...

9/10 camerounais sont comme lui. Faut-il en rire ou en pleurer????



gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Stutensee)
@wiseman, apprenez lire! Je dis que c'est vous qui connaissez Angela Merkel!!! Ici, les Allemands ne sont pas au courant d'elle! Chacun essaie de justifier son salaire en assumant ses responsabilits! Il faut reconnatre cet esprit allemand, mme sous Hitler!

C'est dans votre mentalit que vous croyez que le chef dcide de tout! Ce aui est archifaux et probablement un peu franafricain!

Selon le dveloppement des vnements, je ritre ma condamnation du corps mdical prsent dans cet hpital au moment des faits: il leur a manqu un peu d'HUMANITE!!!
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Gppingen)
@Ekobo55, c'est ce laxisme-l qui gangrne en fait le pays. J'ai personnellement vcu cette dsinvolture de certains infirmiers et mdecins, face des situations parfois critiques.

Or, il y a une circulaire qui ordonne de s'occuper des cas engageant le prognostic vital sans exiger le moindre Fonds, ce qui se fera aprs avoir sauv la vie.

Par contre, ce cas ne relve pas de tout ceci. Il s'agit, comme vous le soulignez, de l'inconscience du Corps mdical qui a laiss cette inconue profaner ce Corps, dans un hpital o il y a des surveillants, des infirmiers, mdecins, des gardiens...
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
" Merci bro pour ce bref rappel historique qui loin d'encenser Edzoa Titus(qui quoi qu'on dise a activement contribue a nourir le monstre qui a commence a nous devorer les uns apres les autres) permet une fois de plus de souligner le fait que rien n'est nouveau sous le soleil du biyaland."

Merci bro! Tu as rsum dans ce paragraphe la raison pour laquelle J'ai pris la peine de poster tous ces messages.
Larryking
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Canada (Calgary)
Post #59 s'adressait @Wiseman
WiseMan
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA United States
gabson,

Quel allemands as-tu sonde pour savoir ce qu'il savent de Merkel???

Est-elle tombee du ciel pour gouverner l'Allemagne???

Et tous ces millionrs de personnes qui manifestent publiquement contre sa politique d'immigration et notament sa gestion du flux de refugies syriens...ne sont-ils pas au courant d'elle ou ce sont des extra-terrestres se prennant pour des allemands????

Continue dans ton delire avec ton nouveau satelite bueaman...
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Karlsruhe)
@wiseman, si les franais vous ont appris que l'on travaille pour le chef, la mentalit allemande est trs loin de l!!!
L'Allemand accomplit sa Responsabilit! Pas besoin de savoir quel systme veut ou souhaite Merkel!

Si tel tait le cas, on aurait attribu la collision de deux TGV Merkel, ou alors le crash de Airwings!

Les principes de subsidiarit et de responsabilit sont hyperdvelopps chez eux!

Il suffisait donc que mme une infirmire prenne la Dcision d'empcher au moins cette "autopsie traditionnelle"!!! Par respect pour le corps!

Mais dans certaines cultures, vous savez bien que cette pratique est courante!!!
gabson
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Germany (Karlsruhe)
Mais en mme temps, trop d'lments troubles commencent apparatre! Le mari interview n'est plus le mari, un autre "vrai mari" se prsente et ment! La dame qui a opt pour l'"autopsie traditionnelle" n'est plus une parente!

Et tous pensent qu'en face, ils ne sont pas observs!

Les rats commencent sortir des trous!
kiki22
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA Switzerland (Sion)
Quand il s'agit d'un fait divers au Cameroun, J'vite de me mouiller, on entend souvent des vertes et des pas mres.

Il y a de cela quelques annes, un certain Mike nous avait soul ici sur le bb de Vanessa soi-disant vol par Biya, tout et n'importe quoi avait t dit.

Biya c'est comme le sida, quand une maladie est incomprhensible la mdecine, on met le sida en avant, c'est plus facile, ce jour on compte une cinquantaine de pathologie concernant ce soi-disant virus, allant jusqu'au cancer de l'utrus, ils appellent a maladies opportunistes que du vent.

Biya c'est pareil, quand on assume pas sa lchet on accuse Biya qui n'est pas ma tasse de th.
Honte vous peuple de lche, vous mritez votre prsident.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters de Londres: Goffin créée l'expoit, mais manque le titre
Urgent, Masters de Londres: Goffin cre l'expoit, mais manque le titre
Facebook
réclame
partenaire
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
Afrique- Cameroun: Pourquoi les hpitaux,lieux despoir pour sauver la vie sont devenus en crescendo des mouroirs ? :: AFRICA
actuellement sur le site