ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN

ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN

ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
Le sexagénaire n’a pas du tout apprécié  que son suivi soit assuré par une infirmière noire d’origine cubaine. Il en a fait la remarque à la direction de l’hôpital Logrones de San Pedro qui n’a pas donné suite favorable à sa requête.

L’homme âgé de 65ans et habitant la capitale de la Rioja, une province Espagnole riche en vin située au nord avait été admis d’urgence au centre hospitalier San Pedro dans la banlieue de Logroño suite à une complication respiratoire.

C’est l’équipe du docteur Galvez qui s’occupe du sexagénaire aux services d’urgence avant son transfert au service d’hospitalisation. Elena Sanchez une infirmière d’origine Cubaine, employée depuis plus de cinq ans dans  cet hôpital est chargée du suivi du malade.

Et quand elle s’est rapprochée du malade pour lui perfuser, ce dernier a opposé un refus catégorique, mettant en doute les capacités de l’infirmière, laquelle a alerté sa hiérarchie. Arrivé en catastrophe dans la chambre d’hospitalisation du sexagénaire, le directeur de l’hôpital, le docteur Asensio subit toute la foudre du malade qui lui reproche sa légèreté selon lui à laisser une noire le suivre.

De plus en plus tendu, le malade a rappelé au directeur comment il s’est acquitté toute sa vie de sa sécurité sociale pour bénéficier d’une attention sanitaire qualitative, et non de laisser sa santé entre les mains d’une noire. Nostalgique de l’époque du dictateur Franco, le sexagénaire a insisté sur le fait que celui-ci n’aurait jamais permis que les noirs envahissent les hôpitaux Espagnoles comme médecins.

Serein et conciliant, le docteur Asensio a fait comprendre au malade que son infirmière Cubaine avait les mêmes compétences que toute autre infirmière opérant dans son hôpital. Qu’il comprenait ses inquiétudes, mais son suivi serait assuré par Elena, qui du reste venait d’être désignée « Infirmière du mois »

C’est après cette cure pédagogique du directeur du centre hospitalier que le sexagénaire a accepté enfin d’être suivi par Elena. Selon le docteur Asensio, il lui était impossible de faire des concessions au malade pour ne pas créer un précédent. Le sexagénaire aurait invité la Cubaine à le visiter chez lui, selon son épouse.

© Logroño : Suzana Perez Mora
© Logroño : Suzana Perez Mora

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

vraigars
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Belgium (Brussels)
Comme quoi,les Noirs sont vraiment des êtres inférieurs et incapables de la moindre élévation intellectuelle.Le père Lepen tout pur( même si ses campagnes étaient financées par un certain Bongo Omar,un ...Blanc gabonais!
peuple
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Belgium
je le dis ici tous les jours le racisme est une maladie incurable . c'est pas seulement les patients qui ont ce comportement, c'est partout allez voir ce qui se passe ds des écoles de soins infirmiers , ou de médecine : difficile voir impossible de passer en classe sup sans passer par la case de la deuxième session quand on est noir idem pour les cours de droit . les soi- disant enseignants vs disent de façon claire ceci( ns ne manquons pas en Belgique des médecins ni infirmiers) ce qui est faux: les memes disent aux blancs , nous allons vs donner le diplôme vs etes chez vs , évitez de faire equipe avec ces etrangers.
vraigars
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Belgium (Lembeek)
S'ils sont si bien chez eux, pourquoi sont-ils donc venus et continuent-ils de venir en Afrique? Tous des malades vraiment ! Je suis désolé pour eux, c'est vrai je n'encourage pas l'exode, mais ils ont créé et entretiennent des conditions de crise et de pauvreté chez nous, et ailleurs ils vont donc devoir accueillir chaque jour des flots de plus en plus importants de migrants et de partout:Grece,Espagne,Serbie,Calais.Toutes leurs législations et leurs mesures vont voler en éclat puisqu'aucune ne sera assez efficace pour résoudre définitivement ce flot toujours important, même pas la violence.
nakosas
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN France (Annemasse)
il n'avaient qu'à ce laisser ce vieux con crever.
NUVONAZI
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN France (Mâcon)
Vrai faux débat, car même si ces actes sont condamnables et pas du tout à cautionner, ceux qui les relaient dans les médias devraient plutôt les rapporter directement aux charlatans de dirigeants des pays noirs qui ont d'autres priorités. Avec des hôpitaux de reference a priori bien équipés, ils savent très bien où aller se soigner avec leurs familles. Dommage pour ces personnels noirs contraints de travailler dans ces conditions pour espérer entretenir leurs compétences et surtout des salaires dignes. La faute encore à la France et aux anti-système.
kiki22
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Switzerland
@ NUVONAZI,

"ceux qui les relaient dans les médias devraient plutôt les rapporter directement aux charlatans de dirigeants des pays noirs"

En d'autres termes, vaut mieux ne pas en parler dans les médias, on risque de choquer les maîtres (^_^) Comme vous aimez mélanger les torchons et les serviettes, cette infirmière est d'origine cubaine il me semble, je ne pense pas que le président de Cuba soit noir.
NUVONAZI
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN France (Mâcon)
Pas de polémique stérile cousin. Cette Cubaine est noire. À mon humble avis si cet article se retrouve sur camer.be c'est à juste titre. Votre réaction me donne l'impression de quelqu'un qui n'a aucune idée des problèmes liés au racisme rencontrés par certains infirmiers et medecins d'origine africaine. Si vous n'en connaissez pas en Suisse tant mieux, mais il suffit d'interroger les concernés qui vous diront combien la situation peut devenir critique dès les écoles de formation. Moi j'en connais, pour votre gouverne.
verokoua
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Belgium
mais si elle ne veut pas on la laisse, on ne force pas les gens en soins de santé. En plus elle a le choix sur une autre. pourquoi doit-il voir de polémique à ce sujet?
la notion de territoire est plus profond que le tribalisme c'est un problème de territoire.
gabson
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Germany
@Nuvonazi, et savez-vous pourquoi la Cubaine est noire??? Toujours à cause de ce que disent @Vraigars, @Kiki22: les blancs, affamés, sont venus en AFRIQUE et n'ont pas seulement pris la nourriture, volé des richesses; ils ont osé arracher des millions d'AFRICAINS à leur famille! Ils continuent à le faire!

Les LIBYENS étaient un des rares peuples à ne pas aller en exil-émigration!!! Aujourd'hui, plus de la moitié est en exil!!! Qui en est coupable??? Les SYRIENS étaient tranquilles avec leur dictateur; sarkozy-obama-cameron-fabius ont décidé d'aller planter la démocratie occidentale bienvenue au chaos... L'UKRAINE n'était pas si mal, ils en ont fait un pays à multiples crises!!!

L'AFRIQUE, mon cher, est faite aux yeuxx des blancs pour ne JAMAIS s'industrialiser et donc donner l'emploi à sa jeunesse!!! C'est clairement dit! Car pour l'occident, une AFRIQUE RICHE=occident pauvre!!! Or, ils n'ont qu'à organiser un commerce équitable et juste! C'est tout! Ils refusent!
Bombero
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Spain
Les pontes su régime qu'on évacue tous les jours vers les hôpitaux français pensent probablement la même chose de leurs médecins du pays.
NUVONAZI
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN France (Mâcon)
Vous avez entièrement raison sur tout ce que vous avancez, mais va t-on passer sa vie à évoquer des trivialités? Mon raisonnement est simple; comme une entreprise qui démarre avec toutes les difficultés possibles, avec un minimum de volonté et d'abnégation on peut la développer, sans chercher à en faire une multinationale. Je reste persuadé, Gabson, que malgré le pillage de nos ressources par les occidentaux depuis les temps coloniaux, si le tiers ou même le quart restant était gérer à bon escient nos pays se porteraient mieux. Un seul exemple effarant, le Nigeria et son pétrole. Pas besoin de citer le Kamerun, trop de tabous. 1 milliard, même en CFA, permet la création de beaucoup d'emplois, et combien sont régulièrement détournés? Donc arrêtons aussi de voir le diable partout.
gabson
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Germany
@Nuvonazi, le problème est que vous restez au niveau des chiffres! Ce ne sont pas les chiffres qui font problème/défaut! C'est le système qui est faux!

Les détournements et la corruption sont innhérents au système! Si le système prend fin, la corruption et les détournements prennent fin; si la corruption et les détournements prennent fin, le système prend fin! Les deux se tiennent absolument!!!

Exemple, pourquoi prêter de l'argent à un pays surendetté comme la Grèce? Croyez-vous que c'est pour aider ce pays? NON! On lui a encore prêté 08 milliards; sur les 08, 06 ont déjà servi au...remboursement de la supposée dette!!! Allez donc savoir ce que cela veut dire; mais surtout à qui profite cette gymnastique financière!!! Aux banques!!! Bien sûr!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent: La CAN 2019 se disputera pendant l'été
Urgent: La CAN 2019 se disputera pendant l'été
Facebook
radios
RTS 90.5 FM ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Sky One Radio 100.1 FM ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Amplitude FM ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Kalak FM ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Nkongsamba FM ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Cameroonvoice ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN Fréquence de vie ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
réclame
partenaire
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
Patrick MOUKALA NUIT DU CAMER A MADRID INVITE SOPIEPROD
évènement
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
actuellement sur le site
QUOTIDIEN DE L'éCONOMIE
ESPAGNE :: Un malade sexagénaire refuse de se faire perfuser par une infirmière noire :: SPAIN
Loading...