Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN

Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN

Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN
Intitulé "La violence sexuelle sur les enfants par les forces armées internationales", un rapport de l'ONU détaille "les viols" subis par de "jeunes garçons affamés et sans-abris" par des troupes françaises.

Le rapport était censé rester confidentiel. Mais parce qu'il jugeait que l'ONU n'engageait pas les moyens qu'il fallait pour agir, Anders Kompas a décidé de le transférer aux autorités françaises. Pour avoir fait cela, il a été suspendu, révèle le "Guardian" mercredi 29 avril.

Que contient ce rapport de si confidentiel ? Les détails de l'exploitation sexuelle d'enfants par des troupes françaises stationnées en Centrafrique dans le cadre de leur mission de maintien de la paix, la Minusca.

Contacté par "l'Obs", le ministère de la Défense et l'état-major des armées n'ont pas répondu à nos demandes d'informations.

Une enquête préliminaire a été ouverte en juillet 2014 sur des accusations de viols sur mineurs commis par des militaires français déployés en Centrafrique, affirme à "l'Obs" le ministère de la Justice.

L'enquête a été ouverte en juillet 2014 après transmission au parquet de Paris par le ministère de la Défense d'un document de travail des Nations Unies, précise le parquet de Paris à "l'Obs". "Aucune audition de militaire n'a eu lieu, ni de garde à vue. L'enquête est en cours", explique le parquet de Paris.

Des actes sexuels contre de la nourriture ou de l'argent

Intitulé "La violence sexuelle sur les enfants par les forces armées internationales", le rapport est estampillé "confidentiel" sur chacune de ses pages, écrit le "Guardian". Il détaille "les viols et les sodomies" subis par de "jeunes garçons affamés et sans-abris" par des troupes de maintien de la paix françaises, "qui étaient censées les protéger", dans un centre de réfugiés à Bangui, capitale de la Centrafrique.

Selon le quotidien britannique, qui dit avoir consulté le rapport, les cas d'abus sexuels auraient été commis entre décembre 2013 et juin 2014.  

Des entretiens avec les enfants maltraités ont été réalisés entre mai et juin 2014 par un membre du Haut-Commissariat aux droits de l'homme et un spécialiste de l'Unicef. Selon le "Guardian", les enfants identifiés et interviewés ne représentent qu'un aperçu du nombre potentiel de victimes.

Les enfants, pour la plupart des garçons, décrivent lors de leurs entretiens les circonstances des abus sexuels qu'ils ont subis, en échange de nourriture et d'argent. Le "Guardian" cite l'exemple d'un garçon de 11 ans qui affirme avoir été abusé quand il est allé à la recherche de nourriture.

Un autre enfant de neuf ans décrit l'agression sexuelle qu'il a subi avec son ami par deux soldats français au camp de réfugiés à l'aéroport de M'Poko de Bangui quand ils s'étaient présentés à un poste de contrôle pour trouver à manger. Le rapport pointe, selon le "Guardian", l'état de détresse de l'enfant pendant son témoignage. Le jeune garçon, terrorisé, aurait fui le camp après l'agression.

Vers "une querelle diplomatique majeure" ?

Le rapport avait été commandé par le bureau du haut-commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme, à la suite de rumeurs d'abus dans le camp de M'Poko.

Anders Kompass est directeur des opérations de terrain au Haut-Commissariat de l'ONU pour les droits de l'homme, basé à Genève. Il est accusé d'avoir fait fuiter un document confidentiel et d'avoir court-circuité sa hiérarchie.

Selon le "Guardian", le cas d'Anders Kompass, qui est de nationalité suédoise, menace "de déclencher une querelle diplomatique majeure".

L'ambassadeur de Suède aux Nations Unies aurait mis en garde les hauts fonctionnaires de l'ONU. Selon lui, cela ne serait pas une bonne chose "que le haut-commissaire aux droits de l'homme force" Anders Kompass à démissionner. Selon le "Guardian", l'ambassadeur aurait même menacé de révéler au grand jour l'affaire.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense déclare que "le ministre de la Défense a pris et prendra toutes les mesures nécessaires pour permettre la manifestation de la vérité. Si les faits étaient avérés, il veillera à ce que les sanctions les plus fermes soient prononcées à l'égard des responsables de ce qui serait une atteinte intolérable aux valeurs du soldat".

Le texte précise que les ministères français de la Défense et des Affaires étrangères "ont été saisis à la fin de juillet 2014 par le Haut-commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU de témoignages d'enfants centrafricains accusant d'agressions sexuelles des militaires français de l'opération Sangaris".

Le ministère de la Défense a immédiatement conduit une "enquête de commandement" (interne) et a saisi des faits le parquet de Paris. Dans le cadre de cette enquête, des gendarmes français se sont rendus en Centrafrique le 1er août 2014 pour y commencer leurs investigations.

© Le Nouvel Obs : Paul Laubacher
© Le Nouvel Obs : Paul Laubacher

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

FIERCAMER
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France
Piller le pays ne leur suffit plus! Il veulent détruire les hommes et les femmes qui pourraient être en mesure de relever ce magnifique pays d'Afrique!
Finalement ces colons veulent nous enc****** dans tous les sens du terme!
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Honnef)
Ah oui! Et le lanceur d'appel a été démis de ses fonctions, dans la plus haute démocratie et au pays absolu des droits de l'homme!!!!

L'histoire a décidé de lever le voile sur l'escroquerie sous laquelle croupissait le monde!!!

Où est donc la CPI??? N'est-ce pas là un crime contre l"humanité??? Fallait-il préciser: "crime contre l'humanité blanche"??? Si tel est le cas, soyez au moins honnêtes, chers mafieux de la pseudo-communauté internationale!!!
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
@Gabson,
Cesse d’agiter le chiffon rouge pour rien. Les soldats suspectés sont dans le viseur de la justice française. Ils seront jugés et punis. Moi, ce qui m’écoeure c’est que :
1° ni le gouvernement la justice centrafricaine ne dise mot sur cette affaire. Or, il y a quelques jours, la justice centrafricaine demandait l’extradition d’un homme politique centrafricain en RDC soupçonné de viol sur mineur.
2° si vous êtes soupçonné de viol contre un majeur ou un mineur en France, même si vous êtes étranger, la justice française ouvre une information judiciaire contre vous. Pourquoi la justice centrafricaine ne le fait-elle pas ???

3° si chaque pays rendait la justice selon les règles de droit, il n’y aurait pas de CPI. Ce tribunal soi-disant international n’a aucune valeur ni autorité à mes yeux (cela n’engage que moi). N’empêche quelle est malgré tout, pour certains peuples, quoiqu’à contrecœur,
l’ultime droit de recours contre certains abus
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
@gabson
Et d’autre part, s’il fallait saisir la CPI à chaque fois qu’il y a un problème lié à la justice dans un pays, il y aurait plein de dossiers sur le Cameroun. Car, les disparitions des bébés dans les hôpitaux (pour ne parler que de ça) peuvent aussi être considérées comme crime contre l’humanité.
4° aucune armée ne peut se réjouir à la publication de telles informations sur elle. Il faut au moins reconnaître à l’armée française de faire profil bas dans cette situation et de rechercher les coupables.
Que se passe t-il au Cameroun quand on accuse l’armée d’exactions ou tout autre chose? on dit aux gens, circulez il n’y a rien à voir. C’est une armée de professionnelle, incapable de faire du mal à une mouche.
Et les médias camerounais qui tentent de relayer l’information sont traités de vendus, de collaboration avec l’ennemi.
Or, dans cette affaire qui implique les soldats français, les médias français ne cesse de relayer cette information.
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Honnef)
@Excamerounais, devrais-je donc m'excuser d'avoir oser, en tant qu'AFRICAIN, accuser la france?
1- ce n'est pas la justice française qui a fait quoi que ce soit!!!
2- c'est un lanceur d'appel qui n'a plus pu supporter de garder cette ignominie dans sa conscience!!!
3- Arrêtez de nous basiner les oreilles avec la justice française qui serait très sérieuse!!! S'il y avait une justice normale en france, fonctionnant au moins à 25°/°, la racaille sarkozy serait en prison depuis 2006-2007-2008...sinon 2012!!! Et que dire du plus gros réseau de péddophiles français, dont certains sont même eurodéputés????? Où est cette justice française???

Vivez-vous réellement en france???
Celui qui vit en france et ignore le degré de corruption, d'injustice, de dictature atteint par la france est un aveugle-sourd-muet!!!!
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Honnef)
@Excamerounais, votre majestueuse justice française, qu'a-t-elle fait des massacres de masse de son armée en Côte d'ivoire en novembre 2004???
Et l'enquête parlementaire relative à l'abominable intervention française avec les génocides en côte d'ivoire 2010-2011 et suivant, pourquoi a-t-elle été simplement interdite???

Vous êtes pardonnable si vous êtes naïf!
FIERCAMER
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Avrainville)
@Excamerounais

Il est dit dans l'article
"Aucune audition de militaire n'a eu lieu..."
Quelle est cette enquête où on n'interroge ni la hiérarchie militaire (ne serais que pour qu'ils infirment les accusations) ni les hommes directement suspectés. En revanche le lanceur de l'information à tout de suite été sanctionné! Pays des droits de l'homme. Continuez à oublier que pendant qu'ils proclamaient leur droits de l'homme, ils se livraient aux pire atrocités en Afrique et nous parquaient dans des zoo chez eux! @gabson l'a dit ce sont les "droits de l'homme blanc"
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
A vous tous,

Tout d’abord, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que vous lisez mes posts de travers.
Ekobo 55
Parce que cette affaire concerne une africaine, tu as le souffle coupé.
Si seulement, on pouvait te ressortir la liste à la Prévert des affaires criminelles pour lesquelles de nombreux français condamnés à la prison clament toujours leur innocence et estiment que les jugements rendus à leur encontre sont iniques, ce n’est pas ton souffle qui serait coupé mais ta tête.
Le droit, ce n’est pas ce que tu penses quand tu es au quartier et tu discutes avec des amis. Sous-entendu que pour deux affaires presque similaires, les verdicts rendus peuvent paraître contradictoire.
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
Que dirais-tu aussi du français qui a été condamné tout récemment à 7 ans de prison pour avoir tiré et tué un cambrioleur, alors que la défense plaidait la légitime défense ? Que les juges sont racistes ? Surtout quand on sait que les meurtres de ce genre en France sont punis le plus souvent par de la prison avec sursis.
P.S. le jeune cambrioleur est d’origine africaine.

Est-ce que cette ANNE CICCO, française je présume, qui a écrit cet article a été achetée par la cote-d’ivoire pour écrire cet article ???
Je pose la question parce que si un africain écrit un article qui ne va pas dans le sens du gouvernement ou de la justice de son pays, il est tout de suite traité de vendu.
D’autre part, cette affaire date de presque 20 ans, je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui, elle serait condamnée à la même peine. Car, beaucoup de choses ont changé entre temps.
le sage-fou
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Corbreuse)

@ EXCAMEROUNAIS
!!!!!attention....Et d’autre part, s’il fallait saisir la CPI à chaque fois qu’il y a un problème lié à la justice dans un pays, il y aurait plein de dossiers sur le Cameroun. Car,les disparitions des bébés dans les hôpitaux (pour ne parler que de ça) peuvent aussi être considérées comme crime contre l’humanité.

dans cette France où tu vis il n'y a pas de vol/enlèvement de bébés???

j'adore quand @@@GABSON s’occupe de toi sur ce genre dossier, arguments/argumentaire à l'appui ...cesse de jouer ce jeu. tu as épousé une Blanche qui t"'impose des choses????
Si la CPI faisait son travail...il n'y aurait pas assez de place pour mettre les Européens...
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
C’est à se demander si tu es sage ou fou !!! mais l’un n’exclut pas l’autre.

Car, ce des réflexions comme les vôtres qui font que le Cameroun sera toujours derrière comme les fesses.

Et quand il y a disparition de bébés en France, que fait-on ???
Le chef de la police française demande à ce que le bébé soit retrouvé dans les 48h ??? On envoie les policiers et les militaires sortir manu militari la maman du bébé disparu de l’hôpital et lui demander de rentrer chez elle tranquillement ???

Quand la maman de ce bébé disparu à l’hôpital de Yaoundé voit par exemple à la télévision française puisqu’au Cameroun aime bien regarder les chaînes étrangères ou même camerounaise, un reportage qui montre la mobilisation des centaines de gendarmes, policiers, bénévoles sans compter les moyens matériels comme les hélicoptères pour rechercher un seul enfant porté disparu, soit dans un quartier, soit dans un hôpital, que peut-elle penser ???
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
Quand un enfant disparaît dans un hôpital en France, l’affaire est classée ???
Quand un enfant décède dans un service d’un hôpital, est-ce qu’on accuse la malchance, l’affaire est classée ???

Est-ce que je vous ai dit un jour que la France est un paradis ???

Je ne sais pas si tu as des enfants et je ne souhaite pas. Mais si il t’arrive un jour d’aller au Cameroun avec tes enfants et que l’un d’eux est porté disparu, j’aimerais bien voir ta réaction face aux réponses qui pourraient t’être données si tu vas à la police camerounaise te plaindre.
Tu verras donc la différence avec la France.
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Königswinter)
@Excamerounais, les hélicos qui cherchent le bébé disparu en france, est-ce un nouveau film ou la réalité??? Pourquoi voulez-vous à tous prix vous faire ridiculiser???

Connaissez-vous "Amidlisa"??? Regradez!

www.agoravox.tv/tribune-libre/article/amidlisa-le-scandale-des-reseaux-45510

Ou questionnez les Levy de france!!!

Préférez-vous ce qui est plus récent?

www.itele.fr/france/video/pedophilie-a-lecole-tout-est-mis-en-oeuvre-pour-etouffer-laffaire-122119

de quelle france parlez-vous???

La france est une poubelle!!!
le sage-fou
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Corbreuse)

@ EXCAMEROUNAIS
C’est à se demander si tu es sage ou fou !!! mais l’un n’exclut pas l’autre.
justement tu rentres dans ta bassesse, ton niveau...mais je ne peux rien faire pour toi...

si ton complexe vient du fait que tu as épousé ue Blanche pour les kaolos c'est ton problème assume ma femme est CAMEROUNAISE 100% et nous ne souffrons d'aucun complexe...

c'est des gens comme toi qui racontez des stupidité aux Camerounais: tout est Blanc en France et tout est noir au Cameroun.La France c'est le paradis et le Cameroun c'est la misère. il faut que l'on soit limité dans le raisonnement comme toi pour penser ainsi
le sage-fou
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Corbreuse)

@ EXCAMEROUNAIS

si ta vieille Blanche te conditionne dans ton foyer où tu n'as pas la parole les CAMEROUNAIS étant tes moins chers ; tu viens te verser sur moi pour m'insulter tu as cherché tu as trouvé , tu as trouvé tu supportes..

peut-être même quand tu hausses un peu le ton tu reçois des gifles..parfois ta vieille Blanche te met à genoux ...viens te défouler ici sur les vaillants CAMEROUNAIS...rassure toi tu auras souvent ta dose...même avec le palapala
le sage-fou
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Corbreuse)

@ GABSON
toi aussi tu lui donnes des coups forts comme tu ne sais pas que ça lui fait mal...donne lui les petits coups comme ça il va revenir...parce que si il s’énerve chez lui on le met à genoux...

moi je suivais souvent l'émission de Julien Courbet "sans aucun doute" où un couple Français réclamait leur bébé après des années . Julien Courbet a appelé dans cet hôpital, le directeur de l'hôpital le bébé ou jumeaux je ne rappelle plus...

le dir répondait que le bébé était mort à la naissance; mais ni la mana ni le papa n'ont pas vu le corps du bébé. où étais la justice française, il a fallu que ce soit un Julien Courbet qui face des enquêtes????...alors ton petit bruit fais le aux sourds
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Königswinter)
@Le sage-fou, tu dis que qui reçoit des gifles dès qu'il hausse le ton???

Je me demande tous les jours comment les UM NYOBE, LUMUMBA, SEKOU TOURE, SANKARA...ont fait dès les premières heures pour retirer ce complexe d'esclavage et parler au/du blanc sans complexe!!!

SANKARA est même allé loin, pourtant très peu instruit, à montrer que la lutte des AFRICAINS est universelle, car ce sont les mêmes impérialistes qui sévissent tant en france qu'en espagne, RDC, RCA, Burkina...
Comment peut donc un jeune, qui dit avoir été à l'école, et qui vit avec et chez les blancs, voir tout en blanc chez les blancs et tout en noir chez les Noirs, en 2015???

Je crois que tu as raison! Il faut être tenu quelque part pour manifester une telle soumission!
le sage-fou
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Corbreuse)

@ GABSON

C'est triste ce problème complexe; je commence d'abord par ma propre famille. Mon oncle vis ici depuis plus de 40 ans et marié à une Française . Un homme cultivé très éloquent ...sa femme institutrice n'arrête pas souvent de nous demander
l'explication des mots français que utilisons ...

dans a belle famille famille comme il est noir dès qu'il utilise un mot français qu'ils ne connaissent pas; ils lui disent arrête d'inventer ça n'existe pas ...j'étais obligé d'intervenir un jour ...c'est quoi votre problème : c'est simple demandez lui ce que ça veut dire parce que nous avons avec nous des tablettes et l'on va vérifier si ce mot existe et ce que ça veut dire
ils n"'ont pas aimé ma réaction...mais tant pis ...tout simplement parce que mon oncle a l'habitude de se taire...mon oncle universitaire de son état est malmené par une petite institutrice ...ce monsieur parle tout le temps en mal du Cameroun qui est égale à la misère...mais croyez moi je le ch
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
Gabson,

Tes gesticulations me font beaucoup sourire. Sache qu’il n’y a ni de grand pays, ni de grande nation sans grands scandales.
USA, Canada, Royaume-Unis et consorts, sont des grands pays parce qu’il y a des scandales. Et ils savent y faire face. Et même quand on muselle les gens, il y a des limites et ils finissent par un jour dire la vérité. Et ils peuvent ainsi être invités à témoigner devant les écrans de télévisions au vu et au su de tous. Au Cameroun,véritable paradis, il n’y a jamais aucun scandale.
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
@gabson,

J’aimerais bien que Vanessa Tchatchou, soit invitée par la CRTV pour témoigner par exemple de son histoire. Pour ne citer quelques ex: les photos prises par les militaires américains dans la prison d’Abu Graib étaient censées ne jamais être vues du public. Mais c’est un militaire lui-même qui en avait marre, sans doute pris de remords, qui les a fait fuiter. Et cela a fait un scandale dans son propre pays. L’affaire d’Outreau en France était un fiasco judiciaire. Et c’est à partir des scandales de cette nature qu’on essaie de recorriger les choses dans ces pays.



excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
le sage-fou,

C’est à cause des gens comme toi que le Cameroun est derrière comme les fesses. Car, au moindre problème, vous criez au scandale or, au Cameroun, vous n’osez ouvrir la bouche.

Quant aux autres délires, qui ressemblent à quelqu’un qui n’a plus aucun argument à avancer, je te laisse t’y défouler.
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Königswinter)
@Excamerounais, ayez au moins le courage d'avoir HONTE:
1- la plupart des intervenats intellectuels font de sarkozy, le responsable du drame des émigrants morts en mer... Personne ne propose de mettre cette racaille derrière les barreaux!!!
2- on vous présente une chaînes de péddés que la justice protège, vous poursuivez votre esclavage mental;
3- qui n'a pas condamné quel cas???
4- Sortez de temps en temps; regardez dehors! la france que vous aviez dans votre cerveau n'existe plus!
5- la france est devenue une poubelle d'escrocs, d'homos, de péddérastes, de mafieux, d'abominables personnages, une dictature sans pareille, avec des taux d'abstention aux élections de plus de 51°/°; ce qui signifie en français facile que les gouvernements français sont illégitimes!!!!
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
Il y a quelques années, je suis allé au Cameroun avec un ami blanc. Chaque fois qu’on sortait, il portait un pantalon camouflé de la même couleur que ceux des gendarmes. J’en avais moi aussi un, mais je ne voulais pas le porter, car je savais pourquoi.
Un jour, je me décide de le porter. On est parti en voiture et quand on est arrivés à Bonanjo. Moi je suis resté dans la voiture, je lui ai dit de sortir et d’aller demander un renseignement aux militaires et gendarmes assis devant une banque. Il y est allé et revenu quelques minutes après. 10 mn après, voulant entrer dans la même banque, je me fais arrêté par les mêmes militaires et gendarmes. Pendant que je parlementais avec ces vaillants soldats professionnels qui me demandaient déjà d’enlever mon pantalon devant la petite foule qui s’est amassée, mon ami est venu il leur a dit que je suis son collègue, qu’on est tous deux des militaires dans l’armée française. Ils n’ont plus bronché, et l’affaire était close.
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
@gabson
Je pense que c’est l’humilité qui peut nous pousser à avoir honte pas le courage.

1° on n’est pas au Cameroun ou on arrête quelqu’un pour rien et on le met en prison. Il faut qu’il y ait une plainte. Et si tu as lu mes précédents posts, j’avais proposé que si la France accepte d’accueillir certains migrants, qu’on oblige Sarkozy et sa bande à en héberger quelques uns chez lui à Neuilly et chez les autres. Et je crois que l’Union Africaine a là, une occasion en or de saisir à son tour la CPI pour que tous ceux qui ont contribué à ce désastre libyen en soient punis. Mais je me demande pourquoi elle ne le fait pas. Mais je ne fus pas un pro-kadhafiste. Enfin, concernant, le problème libyen, ici on le garde au frais. On le ressortira quand Sarkozy va déclarer sa candidature pour 2017.
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
@gabson
2° cesse d’être grossier.
3° ?????
4° ça ne veut rien dire, ce que tu écris là.
5° le Cameroun est devenu un paradis. Les français ont la liberté de voter et ne pas voir leur voté détourné. Alors qu’il y a de nombreux camerounais en exil et d’autres qui sont en prison ou ont perdu leur vie pour s’exprimer et voter librement, tu verras bien un jour que quand les camerounais pourront enfin voté sans que leur vote ne soit détourné, plusieurs n’iront pas aux urnes. Je te donne l’exemple de la Tunisie, après ben Ali, combien de tunisiens sont allés aux urnes. Alors qu’ils demandaient à cor et à cri à pouvoir voter librement sous Ben Ali.
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
Il fallait poursuivre en disant que :
La communauté internationale réunie ce matin à Yaoundé sous l’égide de Paul Biya condamne toutes ces violences et appelle toutes le parties concernées à s’asseoir autour d’une même table.
Et que par ailleurs, plusieurs navires de guerre camerounais dont le porte-avion Um Nyombé ont été envoyés vers les côtes américaines pour porter secours aux ressortissants camerounais si besoin est et protéger les populations locales. En tous, 4500 hommes prêts à intervenir si la situation le nécessitait. Le ministère des affaires étrangères camerounais a demandé à tous ces ressortissants sur place de ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité.
excamerounais
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Pugny-chatenod)
Compte tenu de la situation politique extrêmement fragile, le Cameroun a décidé d’apporter son soutien au processus démocratique au peuple frère américain en octroyant une enveloppe de 20 millions d’€ pour la tenue des élections du mois de septembre prochain dans les meilleures conditions et aussi que de nombreux observateurs camerounais seront sur place pour ce scrutin. Le Cameroun est contre une troisième candidature de Barack Obama, puisque le constitution lui interdit de briguer un troisième mandat ne veut pas s’immiscer dans les affaires intérieures d’un pays.
Le ministre des affaires étrangères camerounais s’apprête à y effectuer une visite pour rassurer les américains du soutien total du peuple camerounais dans ces moments difficiles.
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Königswinter)
@Excamerounais, un PEUPLE qui ne va pas voter manifeste en silence son mépris envers les gouvernants!!! Si vous ne le comprenez pas, valls l'a compris et était très content que 49°/° soient allés voter!!!

or si 49°/° votent, cela veut dire que le vainqueur aura à peine 25/49, ce qui revient à dire que l'équipe dirigeante(gagnante) gouverne avec 25°/°!!!!!!!

Pour toute personne normale, on n'est plus là en Démocratie, pouvoir du PEUPLE qui se réfère à la Majorité au moins relative dont la clé réside avant tout dans le taux de participation du PEUPLE!!!

Quant à la situation critique aux usa, il faut établir une zone d'exclusion aérienne et que le Gabon lance des frappes préventives sur Washington!!!
samory
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN France (Bobigny)
Viols d’enfants par l’armée française – La Suède menace de dévoiler la totalité de l’affaire !
De nationalité suédoise, Anders Kompass est le directeur des opérations de terrain au Haut-Commissariat de l’Onu pour les droits de l’homme. Il a été suspendu pour avoir dévoilé ces informations aux procureurs français.
« Si l’ONU force Kompass à la démission, nous serons obligés de rendre public la totalité de l’affaire de viol par l’armée française et nous allons également lancer un débat potentiellement violent et dangereux, » a menacé l’ambassadeur suédois.
http://www.canalfrance.info/Viols-d-enfants-par-l-armee-francaise-La-Suede-menace-de-devoiler-la-totalite-de-l-affaire-_a4812.html
gabson
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN Germany (Sankt Augustin)
@Bifaka_bilolo, tu poses la question-clé relative à la "double-nationalité"!!! Oui, un @franco-excamerounais combat de quel côté quand le CAMEROUN se bat contre la france???

La Suède qui menace de tout divulguer, confirme simplement ma petite idée! Ce qui sort de ces documents ne représente même pas le centième commis par la france au Mali, en Côte d'ivoire, au Rwanda, au Congo, en RDC, en Libye, en RCA, au Tchad, au Niger, en Guinée Conakry, à Haïti, en Erythrée, à Djibouti(encore actuellement dont personne ne parle)...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Cavani-Neymar...Au-delà de la passion, ce que j'en pense...
Cavani-Neymar...Au-delà de la passion, ce que j'en pense...
Facebook
réclame
partenaire
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN
Christophe FOTSO MAISON DE LA DIASPORA PÔLE EUROPE A BERLIN INVITE SOPIEPROD
évènement
Centrafrique : la justice enquête sur des abus sexuels commis par des soldats français :: CENTRAL AFRICAN
actuellement sur le site