CAN Total énergies 2021 :  Douala aura sa fan zone officielle au Parcours Vita
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: CAN Total énergies 2021 : Douala aura sa fan zone officielle au Parcours Vita :: CAMEROON

Le gouverneur de la région du Littoral a lui même procédé à l’ouverture solennelle de cet espace dédié à la célébration de la 33è coupe d’Afrique des nations 

50 ans après la dernière coupe d’Afrique des Nations organisée en territoire Camerounais, le pays est désormais prêt à vibrer à nouveau. Ce 09 Janvier 2022, le coup d’envoi de la CAN Total Energies a été donné au Stade d’Olembe à Yaoundé. 

En match d’ouverture, le pays organisateur le Cameroun affrontait le Burkina Faso.  Les populations de la ville de Douala ont vécu cela de la meilleure des manières du côté du Parcours Vita.

Dans l’optique de faire vivre toutes les rencontres de la compétition aux populations ne pouvant pas se rendre dans les stades, la ville de Douala a mis à la disposition de tous une Fan Zone du côté du Parcours Vita de Douala pour permettre aux camerounais de regarder tous les matchs de la CAN sans avoir à se rendre au stade. Mais, il faut juste respecter toutes les mesures barrières car, l’accès à cette Fan Zone est gratuit.

Lancé 09 Janvier, la Fan zone du Parcours Vita de Douala permettra aux populations d’être au parfum de toutes les rencontres. En effet, équipée d’un écran géant, elle va permettre de regarder les rencontres de la compétition jusqu’à la cloture. La preuve, elle a permis de regarder la cérémonie d’ouverture les deux premières rencontres de la compétition. Son lancement a été présidé par le gouverneur de la région du Littoral. Il était accompagné du préfet du département du Wouri, du sous-préfet de Douala V, du Maire de la commune concernée (Douala V). Lors de son discours, le gouverneur de la région du littoral, président du comité de site de Douala a rappelé pourquoi la Fan Zone est importante. Pour lui, les camerounais ont besoin d’un endroit pour communier tous ensemble autour de cette grande fête du football Africain. 

Face à la presse, le coordonnateur du site de Douala a ajouté que la Fan Zone est prévue pour ceux qui ne peuvent pas aller au stade pour qu’ils puissent vivre la compétition comme s’ils étaient au stade. « La fan zone c’est vivre la CAN en direct comme si on était dans les entrailles de la compétition » déclarait-il.

Aussi, la Fan Zone est une occasion de valoriser le made in Cameroon. Effectivement, dans cette Fan zone, plusieurs stands sont disponibles pour permettre à tous les promoteurs, tous les camerounais de venir exposer leurs produits. Il est à noter que des stands seront également mis à la disposition des étrangers désirant en avoir.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo