-
© Camer.be : Toto Jacques
- 14 Jan 2025 11:59:07
- |
- 2906
- |
CAMEROUN :: Crise au PCRN : Tension entre Nourane Foster et Cabral Libi suite à une visite présidentielle :: CAMEROON
Une polémique agite le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) après la visite de la députée Nourane Foster au palais présidentiel. Au cœur de cette controverse, sa participation à la célébration des vœux de nouvel an auprès de la Première Dame Chantal Biya, apparemment sans l'aval du président du parti.
La tension s'est cristallisée autour des propos élogieux tenus par Nourane Foster à l'égard de Chantal Biya, qu'elle a décrite comme une "personne exceptionnelle" dotée d'un "grand cœur". Cette déclaration a provoqué des remous au sein du PCRN, où certains membres accusent la députée d'avoir enfreint le protocole interne du parti.
La controverse s'est amplifiée lorsque les partisans de Foster ont riposté en pointant du doigt les rencontres de Cabral Libi avec des membres du gouvernement, suggérant ainsi une forme de "deux poids, deux mesures" dans l'application des règles du parti.
Cette situation met en lumière les divisions internes au sein du PCRN et soulève des questions sur l'autonomie des élus face à la direction du parti. Elle révèle également les complexités de la navigation politique au Cameroun, où les relations avec le pouvoir en place peuvent créer des tensions au sein des partis d'opposition.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Visite du pape au Cameroun : la Garde suisse pontificale atterrit à Yaoundé-Nsimalen
Élections : Valère Bessala appelle à l'inscription massive malgré le report
Les 3 pays que les États-Unis craignent vraiment : missiles, minutes et équilibre de la terreur
Vendredi en noir interdit au Cameroun : le préfet du Wouri stoppe Stand Up for Cameroon
Véhicules non immatriculés au Cameroun : l'Est déclare la guerre sur ses routes
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113961
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 105472
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83371
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 233735
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 6195
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 6371
Vidéo de la semaine
évènement
