-
© Camer.be : Paul Moutila
- 25 Oct 2024 22:22:45
- |
- 5795
- |
Cameroun - La Fecafoot dément toute implication dans les matchs de gala contre le Brésil
La Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football) vient de publier un communiqué officiel pour clarifier sa position concernant deux matchs de gala programmés pour décembre 2024. Ces rencontres, annoncées sur les réseaux sociaux, devraient opposer d'anciennes gloires des Lions Indomptables à une sélection de légendes du Brésil.
L'événement, qui a rapidement suscité l'intérêt des passionnés de football et de plusieurs personnalités camerounaises, se retrouve au cœur d'une polémique. Face aux nombreuses sollicitations reçues, l'instance dirigeante du football camerounais a tenu à prendre ses distances avec l'organisation de ces rencontres.
Dans son communiqué, la Fédération précise clairement qu'elle n'est impliquée d'aucune manière dans l'organisation de ces matchs exhibition. Cette mise au point s'étend également au président de la Fecafoot, qui n'est pas non plus associé à l'événement à titre personnel.
Cette clarification soulève des questions sur les organisateurs réels de ces rencontres et leur légitimité. Elle met également en lumière la nécessité de vigilance concernant l'utilisation de l'image des anciens internationaux camerounais dans des événements sportifs.
La position ferme de la Fecafoot invite les supporters et les médias à la prudence concernant cet événement dont les contours organisationnels restent flous. L'instance rappelle ainsi implicitement que toute manifestation officielle impliquant l'image du football camerounais devrait normalement recevoir son aval.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Bétaré-Oya : 76 ossements découverts, trois suspects interpellés
Claude Le Roy : « Je n'ai qu'une seule envie, c'est de battre le Cameroun »
Axe Douala-Yaoundé : deux accidents, quatre morts ce matin
Uranium : le Niger met fin à 50 ans de monopole français
Bonabéri : une vendeuse de beignets, un mari, une machette
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1057067
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 593515
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 480552
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389526
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 256508
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
