Accusé pour trafic de cannabis
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Accusé pour trafic de cannabis :: CAMEROON

De nationalité tchadienne, Hervé Madje a été appréhendé le 20 mai 2020 dans un repère de consommation de stupéfiants au quartier Manguier. Sur le site plusieurs effets ont été retrouvés. Il s’agit de deux lames de rasoir, deux plats, deux cuillères à soupe, une sacoche contenant une batterie de téléphone, une pipe artisanale, 40 papiers d’emballages de cannabis en petits coupons, des grains de cannabis et 100 paquets de ce stupéfiant dont le grammage n’a pas été défini.

La vingtaine révolue, Hervé Madje va reconnaître partiellement les faits qui lui sont reprochés lors de l’enquête préliminaire et de l’information judiciaire. Il s’agit de la consommation des stupéfiants. 

Mis en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis le 5 juin 2020, le présumé consommateur est appelé à présenter sa défense au regard des éléments de preuve reçus par le tribunal. Assis dans le box des accusés ce mercredi 9 juin, Hervé Madje a réitéré ses aveux partiels. Au cours de son audition, il a indiqué que le produit appartenait à un individu dénommé « Américain ». 

Auditionné  pour la première fois, l’affaire est mise en délibérée pour le 14 juillet prochain.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo