

-
© Source : crtv
- 17 Sep 2020 17:55:00
- |
- 4550
- |
CAMEROUN :: Chantal Ayissi, la vérité sur Roméo Dika :: CAMEROON
Mensonges, faux et usages de faux, manipulations et autres manœuvres malhonnêtes font partie des révélations faites par la chanteuse camerounaise sur son ex-compagnon, Roméo Dika.
C’était une grande première sur la page Facebook de Crtvweb ce mercredi 16 septembre 2020 à 21h10. Une mise au clair en live sous forme d’interview exclusive avec aux commandes, le journaliste Serge Pouth. A la place de l’interviewée, la célèbre chanteuse camerounaise Chantal Ayissi, aujourd’hui installée en France.
Le contenu de cet échange qui a duré une vingtaine de minutes, Serge Pouth l’a énoncé dès la première question. Que pensez-vous de la recente sortie de Roméo Dika au sujet du #RDPC et du système en place ?
Sans hésiter, Chantal Ayissi s’est voulue claire. « Roméo Dika est un ingrat qui accuse et condamne aujourd’hui ceux qui ont fait de lui ce qu’il est. ».
D’après la chanteuse, voilà plusieurs années que Roméo Dika est au cœur de nombreuses magouilles et controverses qui ont versé le flou sur l’intégrité de certains proches de Chantal Ayissi, notamment la première Dame du Cameroun. « Il y’a quelques années, il nous a impliqué dans une affaire d’argent obtenu à l’aide de fausses signatures. N’eut été la générosité de Maman Chantal Biya, il croupirait aujourd’hui en prison ».
Outre cette scandaleuse affaire, l’ex-compagnon de Roméo Dika parle aussi des biens que ce dernier aurait acquis en trompant le gouvernement et les artistes. Privant ces derniers des subventions à eux octroyées.
Les mensonges de trop
Déçue par les propos haineux que profère aujourd’hui celui avec qui elle a partagé de nombreuses années de sa vie, Chantal Ayissi a tenu à rappeler ceci. « Si Roméo Dika s’installe à Yaoundé, c’est grâce à moi. Beaucoup pensent que c’est Roméo Dika qui m’a sorti du trou, que non. Il a plutôt profité des largesses de ma famille pour s’en sortir. Et lorsque j’ai découvert qui il était vraiment, je l’ai quitté ».
La sortie de Roméo
Depuis quelques jours, la toile s’enflamme, tandis que les artistes musiciens se déchirent à cause d’une sortie de Roméo Dika, lui même artiste musicien et ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.
En effet dans un communiqué très partagé sur les réseaux sociaux qu’il a signé le 08 septembre 2020, Roméo Dika accuse le parti dont il était membre depuis 2004, de lui devoir 90 millions, d’être responsable de ses soucis de santé et les membres de son ex-famille politique de faire partie de sectes exotériques.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
Akere Muna prône une coalition de l’opposition pour battre Paul Biya en 2025
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
