World news ROYAUME-UNI :: PL : Les favoris pour la nouvelle saison connue ! :: UNITED KINGDOM CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
World news ROYAUME-UNI :: PL : Les favoris pour la nouvelle saison connue ! :: UNITED KINGDOM CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
 
ROYAUME-UNI :: SPORT
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 10 septembre 2020 05:11:00
  • 2449

World news ROYAUME-UNI :: PL : Les favoris pour la nouvelle saison connue ! :: UNITED KINGDOM CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU

Le championnat anglais regorge de plusieurs grands joueurs évoluant dans des top clubs. À ce jour, on le considère avec la Liga comme les deux meilleures ligues au monde. Alors forcément, il est suivi avec une attention particulière aux 4 coins du globe. Après une domination outrageuse de Liverpool la saison dernière, un autre épisode démarre ce week-end. Quels sont les favoris pour le compte de l’édition 2020-2021 de Premier League ?

Liverpool, toujours innarêtable ?

Les Reds ont réussi la saison dernière l’exploit de remporter leur premier titre de Premier League depuis la nouvelle. Le résultat d’une suprématie déjà débutée la saison 2018-2019. Liverpool avait alors terminé deuxième avec 97 unités au compteur. Cette saison, les pensionnaires du stade d’Anfield ont récolté 99 points. C’est dix-huit longueurs de plus que le dauphin et rival citizen. Avec toujours Jürgen Klopp à la tête du club, et une bonne partie de l’effectif conservé, attention aux Reds. Le club fera sérieusement office de candidat à sa propre succession pour le compte de cette nouvelle édition comme le prédit ce bookmaker français. Mané, Salah, Firminho et compagnie seront de nouveau scrutés au cours de cette édition.

 Chelsea, challenger numéro 1 sur le papier

Les Blues de Chelsea ont terminé la précédente saison à une quatrième place encourageante pour la première de Franck Lampard. L’emblématique ex-milieu de terrain a effectué une saison pleinement satisfaisante avec un effectif pas totalement au niveau. Le club a pris les dispositions pour permettre aux Blues de s’affirmer pleinement pour le compte de cette nouvelle édition. Chelsea a ainsi enregistré les arrivées de Hakim Ziyech et Timo Werner pour renforcer l’attaque.  Le club a frappé fort en recrutant également Kaï Havertz au nez et à la barbe de plusieurs grosses écuries. Enfin, pour revigorer une défense véritable point faible l’année dernière Thiago Silva et Malang Sarr ont rejoint l’effectif. Un casting de rêve qui place le club comme un des principaux favoris pour la saison à venir.

Manchester City, toujours en embuscade

Les  Citizens auront de nouveau les yeux rivés sur eux après leur dernière saison assez pauvre en trophée. Pep Guardiola et les siens se lanceront dans cette nouvelle campagne avec pour but de décrocher un nouveau titre de champions d’Angleterre. Le club pourra compter sur les services de Aguero et de Kevin De Bruyne. Le belge a ébloui la saison dernière par sa qualité et toute sa précision à distance. Nul doute que Manchester City aura besoin du joueur dans une forme similaire pour espérer se défaire de la concurrence. Le club a décidé de renforcer les secteurs déficitaires en officialisant les transferts de Ferran Torres et de Nathan Aké. Ces différentes recrues amélioreront la qualité de l’effectif de Pep pour décrocher un précieux sacre.

Attention aux outsiders

 Manchester United, malgré les difficultés depuis le départ de Sir Alex semble être un prétendant sérieux. Le club a fini 3e de la dernière campagne et peut se targuer d’avoir en son effectif Bruno Fernandes. Le milieu de terrain est une des meilleures recrues du club et sera associé à Paul Pogba et Donny Van de Beek. Arsenal est également un prétendant au sacre final pour le compte de cette nouvelle campagne. Ce code promo Betfirst accompagnera les supporteurs assez audacieux .  Les Gunners peaufinent les derniers réglages côté mercato.

10sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo